Julien Clerc revient sur sa relation avec la scène

Julien Clerc revient sur sa relation avec la scène

"La scène est certainement l’endroit où je suis le plus heureux dans ma vie".

Julien Clerc s'est confié dans le programme "Basique, Le Concert" mardi 26 avril 2022. Il est notamment revenu sur sa relation avec son public. Le chanteur de 74 ans a une liaison privilégiée avec la scène. L'interprète de "Ma préférence" a affirmé : "Je suis sinon timide, du moins réservé". Tandis que "sur scène, je me révèle, je suis un autre personnage. C’est l’endroit où je me réalise complètement". L'artiste ressent un véritable amour pour la scène.

"J’ai des moments hors de scène, où je suis heureux c’est évident. Mais la scène est certainement l’endroit où je suis le plus heureux dans ma vie. La scène, c’est un peu comme une douche écossaise d’émotions. J’aime cet échange avec le public"

Les spectateurs sont en effet toujours au rendez-vous. Ils sont la preuve de la longévité de la carrière de l'ancien compagnon de France Gall. Il est actif depuis 50 ans et a enregistré une dizaine d'albums. 

Pour le concert de France 2, l'ancien coach de "The Voice" a donc dû faire une sélection de titres. Parmi eux : "Mélissa", "Si on chantait", "Laissons entrer le soleil"... Il a confié que ce show est "le reflet de la tournée qui doit durer toute l’année". La tournée pour la promotion de son nouvel album "Les jours heureux" passera notamment à l'Olympia les 15,16 et 17 décembre 2022. Dans ce disque de reprises, Julien Clerc réinterprète de célèbres titres du répertoire français : "A bicyclette", "For me formidable", "Je reviens te chercher"... De quoi ravir ses fans.