"Je suis passée de l'autre côté..." Sheila révèle qu'elle est passée très proche de la mort !

"Je suis passée de l'autre côté..." Sheila révèle qu'elle est passée très proche de la mort !

Lors d'une interview dans les colonnes du Monde, la chanteuse de 80 ans s'exprime sur un moment de sa vie qui a tout basculé !

L’année 2025 restera gravée dans la mémoire de Sheila. Entre la sortie de son nouvel album « À l’avenir », le 28e de sa carrière, et un concert anniversaire qui aurait pu virer au drame, la chanteuse de 80 ans a vécu une période aussi intense que bouleversante.

Si le public savait déjà que l’icône de la chanson française avait traversé des épreuves personnelles, notamment la mort de son fils, dont elle a récemment évoqué les conséquences dévastatrices sur sa vie, un autre épisode, bien plus méconnu, vient aujourd’hui glacer le sang.

Dans les colonnes du Monde, Sheila a décidé de lever le voile sur un moment charnière de sa carrière, resté jusque-là dans l’ombre. Un épisode où elle a littéralement frôlé la mort.

« Je suis passée de l’autre côté »

La chanteuse révèle avoir été victime d’une septicémie, une infection grave qui l’a plongée dans un état critique.

« J’ai pris beaucoup de recul sur la vie depuis qu’un jour je suis passée de l’autre côté… J’ai passé quatre jours entre la vie et la mort, et puis je suis revenue. À regret. »

Une confession rare et saisissante, qui évoque une expérience de mort imminente. Pendant quatre jours, Sheila a oscillé entre deux mondes, une épreuve qui a profondément marqué son existence.

Une transformation radicale

Comme de nombreuses personnes ayant vécu ce type d’expérience encore inexpliquée, Sheila explique que son regard sur le monde a été totalement bouleversé.

« Cette expérience a tout changé. Le rapport au temps, à la gloire, à l’argent. Il n’y a plus de place pour la futilité. »

Loin des projecteurs et du tumulte médiatique, l’artiste dit avoir entamé une profonde réflexion intérieure, nourrie par ce qu’elle a lu, étudié et compris après cet épisode traumatisant.

Un nouveau combat : transmettre et donner de l’espoir

Aujourd’hui, Sheila souhaite aller plus loin. Touchée par la désorientation et le mal-être qu’elle perçoit chez ceux qu’elle rencontre, elle envisage désormais de partager son expérience autrement.

« Ce que j’ai appris alors, je veux désormais le partager, par des conférences. Je crois que je peux leur donner de l’espoir. »

À 80 ans, Sheila ne se contente plus de chanter. Elle transmet, elle témoigne, et transforme une épreuve de vie en message universel. Une nouvelle facette, plus spirituelle, d’une artiste qui n’a décidément jamais cessé de surprendre.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop