"Il m’a suivi jusqu’à ce que j’arrive chez moi" : Djebril (Star Academy) révèle une scène de harcèlement en pleine rue !

"Il m’a suivi jusqu’à ce que j’arrive chez moi" : Djebril (Star Academy) révèle une scène de harcèlement en pleine rue !

L’ancien académicien Djebril Slatni a partagé une vidéo glaçante sur ses réseaux sociaux. Une séquence réelle qui a inspiré son titre "Ta jolie".

Depuis sa sortie de la Star Academy, Djebril Slatni construit un univers musical intime et engagé. Le 13 novembre dernier, il a dévoilé "Ta jolie", un morceau marquant dans lequel il raconte une interaction dérangeante vécue dans l’espace public. Ce lundi 5 janvier 2026, le chanteur est allé plus loin en publiant sur TikTok les images réelles ayant inspiré ce titre. On y découvre un homme l’abordant de manière insistante, avant de le suivre dans la rue. "Il m’a suivi jusqu’à ce que j’arrive chez moi", précise l’artiste, levant le voile sur une situation anxiogène trop souvent banalisée.

Dans un long message, Djebril Slatni explique avoir filmé cette scène pour donner du sens à son récit artistique, il confie que cette interlude, intégrée à son EP, est directement issue de cette triste rencontre : "Cet homme m’a abordé à plusieurs reprises en insistant et a décidé de me suivre pendant tout le trajet jusqu’à ce que j’arrive chez moi. J’ai, pour une fois, pensé à filmer, car c’était une manière pour moi de raconter une partie de mon récit".

Très vite, la publication a suscité de nombreuses réactions. Si certains internautes ont salué le courage de Djebril Slatni et la puissance de sa démarche artistique, d’autres ont exprimé leur inquiétude face à la situation. Beaucoup lui ont conseillé de redoubler de prudence lors de ses déplacements. Avec ce témoignage, l'artiste espère mettre en lumière une réalité encore trop peu évoquée.

@djebril.slatni

Je précise qu’il m’a suivi jusqu’à ce que j’arrive chez moi. Cette interlude, qui est présente dans mon EP, était une interaction réelle entre un homme et moi dans la rue l’année dernière. Cet homme m’a abordé à plusieurs reprises en insistant et a décidé de me suivre pendant tout le trajet jusqu’à ce que j’arrive chez moi. J’ai, pour une fois, pensé à filmer, car c’était une manière pour moi de raconter une partie de mon récit et de mettre un peu plus en lumière cette question que je me pose chaque jour : comment suis-je perçu dans l’espace public ? Je n’ai toujours pas la réponse. Mais je n’ose même pas imaginer ce que les femmes subissent au quotidien dans la rue. En tout cas, je me questionne encore sur ce que moi, je subis en tant que personne perçue pour ce que je suis ou ce que je ne suis pas.

♬ Ta jolie - Djebril Slatni



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop