Djebril s’exprime face à la polémique de son absence : il reçoit une vague de soutien

Djebril s’exprime face à la polémique de son absence : il reçoit une vague de soutien
Djebril Slatni doit faire face à la polémique. (© Instagram)

Les anciens candidats de la promotion 2023 ont fait leur retour cette semaine, pour apporter leur soutien aux élèves encore en lice. Mais Djebril manquait à l’appel.

Au château de Dammarie-les-Lys, les académiciens sont dans la dernière ligne droite de la compétition. Et pour les épauler dans cette nouvelle épreuve, des anciens élèves sont venus leur rendre visite. Héléna Bailly, Lénie Vacher, Candice Vernet, Pierre Garnier, Julien Lieb et Axel Marbeuf ont donc fait leur grand retour dans le programme. Toutefois, l’absence de Djebril Slatni n’a pas manqué de faire réagir les internautes. En effet, depuis la fin de son aventure, il n’a pas manqué de faire des révélations fracassantes sur les "discriminations" et les "inégalités de traitement" dont il aurait été victime. Selon le journaliste Clément Garin, la production de la Star Academy l’aurait même attaqué en justice pour diffamation et violation de diverses clauses contractuelles. Face au scandale, Djebril a donc tenu à prendre la parole à ce propos :

"Ça fait quelques jours qu’on me rapporte votre inquiétude concernant ma non-participation à cette semaine et au prime de ce soir. Je tiens à vous remercier pour tout l’amour, la bienveillance, et le soutien que vous m’avez adressé, c’est incroyable".

Il explique, de manière assez vague :

"J’ai été invité, mais n’ai pas souhaité prendre part à cette semaine pour des raisons qui me sont propres et des questions d’agenda, la production en a bien entendu été informée".

Il termine d’ailleurs ces explications avec un message de paix, laissant planer le doute sur un éventuel conflit :

"Aujourd’hui, ce que j’ai toujours voulu, et que je souhaite plus que tout, c’est faire de la musique. Et c’est la seule chose qui m’importe". 

Affaire à suivre ! 

Djebril reçoit une vague de soutien 

Depuis sa prise de parole en juin dernier, Djebril est sous le feu des projecteurs. L’affaire dont il est le centre entache d’ailleurs quelque peu la réputation de le Star Academy, ce qui contrarie grandement TF1. Et pour cause, la production mise toujours beaucoup sur son célèbre télé-crochet. Face à la détresse du jeune homme, les internautes ont multiplié les messages de soutien. Mais ce n’est pas tout, il a également pu compter sur le soutien de certaines célébrités, et notamment sur celui de Bilal Hassani. Ce dernier n’a pas hésité à publier un court message sur X, pour montrer à tous qu’il soutenait Djebril à 100% :

"J’arrive même si c’est périlleux !!!".

Si ces mots peuvent sembler énigmatiques, ils reprennent tout simplement les paroles du single de l’artiste, intitulé "Privilèges". De quoi mettre les choses au clair !