Barbara Pravi brisée par le chagrin : cet être cher qu'elle pleure

"Tu seras chaque soir sur scène avec moi"

Barbara Pravi vit des heures bien sombres… Samedi 02 avril 2022, la jeune chanteuse a fait la douloureuse annonce à ses fans de la disparition de sa grand-mère adorée.  Alors qu'on peut la voir dynamique et joyeuse sur les scènes françaises ou hollandaises où elle met le feu pour défendre son premier album "On n'enferme pas les oiseaux", l'artiste de 28 ans est en réalité brisée par le chagrin et le deuil. 

L'interprète de "Voilà" pleure en effet la mort de sa Mamie sur son compte Instagram, décédée des suites de la maladie d'Alzheimer dont elle souffrait depuis de longues années. Dans une bouleversante publication qui a déjà ému plus de 26 000 personnes, elle revient sur ce décès et la relation précieuse qui l’unissait à cet être cher

Sous les touchantes photos où l'on voit les deux générations de femmes réunies, tenant toutes les deux le single "Pas grandir" de la chanteuse, cette dernière écrit :

"Je crois que c'est la dernière fois que j'ai pu te parler un peu "normalement". Je venais de sortir mon tout premier disque, tu avais beaucoup pleuré, tu avais pris ma tête et collé mon front contre le tien en disant "merci, merci, merci". Tu avais attrapé mes joues en les pinçant tres fort comme font les juifs d'Algérie ou du Maroc [...] C’était il y a 5 ans. Depuis j’ai fait plein de choses Mamie, plein de choses que je n’ai jamais pu te raconter parce que tu ne comprenais déjà plus. Mais c’est pas grave.

Il faut dire que la finaliste de l'Eurovision 2021 semble devoir beaucoup à sa grand-mère paternelle, comme elle l'avait confié à Pure Charts en septembre dernier : 

"C'était une femme médecin. Elle est juive, pied noir d'Algérie, elle est arrivée en France, elle s'est battue. Il fallait être première de la classe pour arriver en France et faire ces études de médecine. C'était vraiment une guerrière. [...] C'était une femme très complexe. Je sais qu'il y a beaucoup de choses d'elle que j'ai en moi."

Partagée entre colère et soulagement : "que Dieu me garde de ta maladie. Quelle merde l'Alzheimer. Je suis heureuse que tu sois partie, tu es évidemment mieux là où tu es", la chanteuse a promis de lui rendre hommage tous les soirs en interprétant "La Ritournelle", chanson qui évoque sa terrible maladie. Espérons que le temps et la présence du public sauront apaiser la douleur de Barbara Pravi.