Amel Bent se confie sur sa grossesse

Et son envie de tout mener de front.

Actuellement enceinte de son troisième enfant, Amel Bent est revenu sur sa grossesse dans l'émission de Canal+, "En Aparté. Elle s'est notamment dit consciente de l'environnement actuel délicat pour accueillir un enfant et a aussi reconnu qu'elle n'a pas toujours écouté les conseils qu'on lui donnait concernant sa grossesse. Pour une fois, elle a aussi pensé à elle et voulait réussir à montrer qu'elle pouvait concilier son métier d'artiste et sa grossesse. C'est ainsi qu'elle a continué la promotion de son dernier album qui porte bien son nom, "Vivante", qu'elle a assumé sa participation au concert des Enfoirés ou qu'elle n'a pas laissé sa place dans les fauteuils rouges de "The Voice". Du coup, elle ne s'est pas forcément ménagée.

"J'avoue que je n'ai pas totalement écouté les conseils autour de moi. J'avais envie de vivre pleinement la grossesse et l'aventure de ce nouvel album. Mais c'était une décision réfléchie. Je savais, quand on a décidé avec mon mari de faire ce troisième bébé, dans quelle période j'allais vivre cette grossesse. C'était presque une prise de position, parce que j'ai toujours besoin de me prouver des choses, et à la fois aussi envoyer des messages."

Et son message est clair : on peut être artiste et maman en même temps, les deux ne sont pas inconciliables, au contraire. On a bien vu, par exemple, Vianney ou encore Julien Doré emmener leurs bébés dans les backstages de leurs concerts. Pourquoi pas Amel Bent ?

"Pour moi, ça a été longtemps une question, surtout quand j'ai eu mon premier enfant : est-ce que pour être une artiste à 100 % il fallait sacrifier ma vie de famille et inversement ? Pour moi, vivre cette grossesse en défendant cet album à 100 %, c'est un peu répondre à cette question. Et pour d'autres, après moi, c'est dire qu'on peut avoir une carrière et élever des enfants. C'est un peu compliqué mais c'est faisable."

Les mois seront certes mouvementés et totalement assumés par la chanteuse et son époux. Go Amel !