Lorie : comment son compagnon l'aide contre sa maladie

La chanteuse souffre d'endométriose.

Ca n'est plus un secret depuis que la chanteuse s'est confiée sur ce sujet à de nombreuses reprises : Lorie souffre d'endométriose. La star des années 2000, récemment devenue maman, avait avoué que cette grossesse et cette naissance étaient inespérées pour elle à cause de sa maladie. Une maladie contre laquelle il n'existe pas de remède, même si un traitement peut stopper son évolution pendant de nombreuses années.Une maladie assez douloureuse sur laquelle la chanteuse a à nouveau pris la parole cette semaine.

Invitée sur le plateau de France Info, Lorie a détaillé un peu les conséquences que pouvait avoir la maladie sur son couple : "parfois, notre compagnon est là, il ne sait pas trop quoi faire. On est mal, on est là, avec notre bouillotte... on ne peut rien faire". Elle enchaîne ensuite en déclarant : "cette maladie créé des problèmes au niveau du couple, au niveau du travail, au niveau de la vie sociale. Il y a une répercussion énorme en fait". La star a également déclaré qu'elle ne devait pas être facile à vivre pendant ces moments de crise, et qu'il n’est pas facile pour son compagnon de trouver sa place face à cette maladie.

Mais heureusement, il a été très présent, comme l'avoue la chanteuse : "son rôle, c'est d'être une épaule sur qui se reposer, de nous rassurer, d'être positif, juste d'être là et nous écouter. C'est déjà super!". Pas sûr qu'il y a grand chose à faire de plus, mais on en profite pour s'adresser à tous les gens qui ont rencontré ce soucis de près ou de loin dans leur vie : le support des proches, ça aide plus que ce qu'on croit, alors pensez-y.