Carla Bruni : star sur TikTok grâce à Giulia !

Carla Bruni : star sur TikTok grâce à Giulia !

Avec son tube "Quelqu'un qui m'a dit".

Un morceau peut mener très loin ! Et peut aussi avoir un destin tout à fait inattendu... Ce n'est pas Carla Bruni qui dira le contraire ! En 2002, celle que l'on connaît comme mannequin à la renommée internationale se reconvertit avec succès dans la musique avec son tube "Quelqu'un m'a dit". Avec près de deux millions d'exemplaires écoulés, le disque est certifié platine dans de nombreux pays francophones et pourtant, il semblerait que ce ne soit pas avec cette casquette de chanteuse qu'elle se soit enrichie, comme elle l'a confié sur le plateau de "C à Vous" ce lundi 3 janvier :

"J’ai mes retours SACEM, je ne passe pas en radio, je ne suis jamais passée, ni à l’époque, ni maintenant, je crois que c’est une affaire de son, c’est un peu trop folk et je ne suis jamais rentrée dans une playlist."

Aujourd'hui, l'épouse de l'ancien Président Nicolas Sarkozy et maman d'une petite Giulia poursuit une discrète carrière musicale et se consacre à sa vie de famille. Mais même loin des feux des projecteurs, Carla Bruni est rattrapée par son tube, qui fête ses vingt ans cette année. Un revival qu'elle doit à ...Tiktok ! Celle qui a rejoint le réseau social en novembre dernier expliquait dans Monaco Matin avoir été poussé par Giulia : "En fait je suis devenue TikTokeuse car ma fille a beaucoup insisté avec acharnement. Je lui ai dit que je ne pouvais pas aller sur TikTok à 53 ans, que c'est un truc pour les jeunes." Autre facteur décisif, le succès de "Quelqu'un m'a dit" sur la plateforme, qui touche la chanteuse :

"En voyant ces innombrables reprises (...) je me suis inscrite. Tous ces jeunes qui chantent ma chanson, au fond, ce sont leurs parents qui l'écoutaient."

Un morceau qui touche toutes les générations donc, y compris au sein du foyer Bruni-Sarkozy puisque la jeune Giulia elle-même, qui s'est découvert une passion pour le chant, reprend également le titre en compagnie de sa mère, comme le révélait cette dernière à Anne-Elisabeth Lemoine : "Du coup, je connais toutes les choses très modernes. Je connais tout ! Sia, Ariana Grande, Lady Gaga... On chante de tout ensemble" y compris le répertoire maternel, comme l'a timidement admis Carla Bruni. 

Souhaitons à sa fille une carrière aussi brillante que celle de son illustre maman !