Carla Bruni : son couple étonne et elle sait pourquoi

Carla Bruni : son couple étonne et elle sait pourquoi

Elle dénonce le sexisme ambiant.

Il y a de ces couples auxquels on n'aurait pas cru, et pourtant... Le 5 novembre dernier, Carla Bruni a publié sur son compte Instagram une jolie photo tendre de sa lune de miel au milieu des pyramides égyptiennes, pour célébrer ses quatorze ans d'amour avec Nicolas Sarkozy. A la surprise générale, c'est une idylle qui dure entre l'ancienne mannequin devenue artiste et l'homme politique à la tête du pays de 2007 à 2012. Après leur rencontre lors d'un dîner chez Jacques Séguéla, c'est le coup de foudre. Un mariage à l'Elysée et une petite Giulia plus tard, c'est un couple toujours aussi heureux et épanoui.

 "Ensemble, on se donne le meilleur. Il me demande mon avis sur ses livres, il me fait cette gentillesse. On échange sur tout, on est amoureux mais aussi vraiment partenaires dans la vie (...) J'ai changé d'avis, jusqu'à la rencontre avec mon mari, finalement. J'aimais la liberté davantage que l'engagementexpliquait la chanteuse en octobre dernier dans l'émission de Canal + "En Aparté". Une solidité à toute épreuve, alors même que l'ancien chef d'Etat vient d'être condamné pour son implication dans l'affaire dite "des écoutes de l'Elysée". La carrière de son mari a d'ailleurs été un épisode particulier de sa vie d'épouse : 

 "Cela a changé ma relation aux médias. J'étais très confiante avant. Mais ça a été d'une telle brutalité que j'ai dû un peu me mettre aux abris. C'est tout. Mais c'est bien naturel. Je comprends que ça ait déstabilisé. Mais moi, je ne vois jamais une personne à l'aune de son mari ou de sa femme. C'est une forme de sexisme que je ne connais pas. J'ai été stupéfaite qu'on m'assimile à mon homme, que j'aime plus que tout, mais qui n'est pas du tout moi."

Une belle leçon de vie qu'elle livre dans les colonnes de Nice-Matin et qui prouve que la musicienne est une femme avant d'être une "femme de" !