Vianney se confie sur sa foi

Vianney se confie sur sa foi

Le chanteur est un homme sage !

Il est rare d’entendre Vianney prendre la parole de sa vie privée ! Mais quand il le fait, c'est à cœur ouvert et avec une sensibilité exacerbée surtout lorsque celui-ci évoque sa religion et sa foi. Dans les colonnes de Psychologies Magazine, il a accepté d'en dire un peu plus et de donner quelques détails sur ses convictions et sa spiritualité.

"Je suis catholique parce que mes parents l'étaient. Mais la religion est une étiquette, qui compte moins pour moi que l'intuition du Ciel et d'une mission qu'Il nous donne : celle de l'amour. Apprendre à le donner, le recevoir, le transformer. En faire une force, aussi. C'est sans doute pour ça que les choses glissent sur moi : j'ai la conviction que l'amour est plus fort que tout…".

De nature simple et gentil, Vianney est contre tout type de violence et de méchanceté. L’artiste de 30 ans en a également profité pour parler de ses haters et des messages haineux qui celui-ci reçoit :

"Ça blesse mes proches, mon équipe. Moi, pas. J’ai décidé que je n'en avais rien à faire. C'est comme si la vie me glissait dessus : j'ai du mal à me rappeler de moments où je n'étais pas bien. Ou alors, ils n'ont pas duré : quand quelque chose ne va pas, je change de cap. Je me suis toujours donné cette liberté : dire stop, penser à moi, réorienter."

Une sagesse remarquable qui donne la chair de poule ! Dans une interview accordée à Paris Notre Dame, en 2018, il était encore plus précis sur cette spiritualité qui l'anime :

"Je crois en la vie après la mort. Donc, je n'ai aucune pression dans ma vie. L'essentiel, pour moi, n'est pas du tout de vendre le plus grand nombre d'albums, de faire des concerts dans des zéniths. Ce sont des choses qui m'arrivent et c'est merveilleux. Mais ce n'est pas le sens de ma vie. Le sens de ma vie, c'est la vie de famille, c'est l'autre avec un grand A. Je fais ce métier avant tout pour les autres."

Des révélations à la hauteur du talent de Vianney !

 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios