Vianney parle de ses parents, "Ils étaient extrêmes"

Vianney parle de ses parents, "Ils étaient extrêmes"

De touchantes révélations !

Il est rare d’entendre Vianney prendre la parole sur sa vie privée ! Mais quand il le fait, c'est à cœur ouvert et avec une sensibilité exacerbée surtout lorsque celui-ci évoque sa vie famille et ses parents. En 2018, il leur avait rendu hommage sur la scène de Bercy et avait fondu en larmes. Dans les colonnes de Psychologies Magazine, il a accepté d'en dire un peu plus sur eux, sur son enfance avec ses trois frères, et sur l'éducation qu'il a reçue.

L'interprète du tube "Beau-papa" a évoqué avec franchise ses parents, "très mélomanes", et qui l'ont encouragé très jeune dans sa passion pour la musique.

"En fait, avec eux, tout est possible, pour peu qu'on soit singuliers. Là-dessus, ils étaient un peu extrêmes : interdiction, au collège, de suivre les modes, de faire comme les autres ou de porter des fringues de marque ! (...) Et c'est de là que je tiens mon goût pour la liberté. "

Vianney s'est aussi confié sur les valeurs humaines que ses parents lui ont inculquées. Comme l’empathie.

"Mes parents mettaient un point d'honneur à ce qu'on ait de l'empathie pour ceux qui ne vont pas bien. Ce qu'ils avaient, ils l'avaient construit difficilement. Ils avaient donc conscience de la fragilité de la vie. Ils avaient cette humilité-là."

Aujourd’hui, c’est avec une immense fierté que Vianney parle de son papa qui était à la fois une personne dure, mais aussi un homme d’une grande sensibilité.

"Mon père était un bulldozer, mais je l'ai vu pleurer. Il m'a appris à ne jamais en avoir honte. Il nous a donné le droit d'être fragiles."

Des leçons de vie qu’il n’hésitera pas à partager avec ses fans et ses enfants !



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios