Il est rare d’entendre Vianney prendre la parole sur sa vie privée ! Mais quand il le fait, c'est à cœur ouvert et avec une sensibilité exacerbée surtout lorsque celui-ci évoque sa vie famille et ses parents. En 2018, il leur avait rendu hommage sur la scène de Bercy et avait fondu en larmes. Dans les colonnes de Psychologies Magazine, il a accepté d'en dire un peu plus sur eux, sur son enfance avec ses trois frères, et sur l'éducation qu'il a reçue.
"En fait, avec eux, tout est possible, pour peu qu'on soit singuliers. Là-dessus, ils étaient un peu extrêmes : interdiction, au collège, de suivre les modes, de faire comme les autres ou de porter des fringues de marque ! (...) Et c'est de là que je tiens mon goût pour la liberté. "
Vianney s'est aussi confié sur les valeurs humaines que ses parents lui ont inculquées. Comme l’empathie.
"Mes parents mettaient un point d'honneur à ce qu'on ait de l'empathie pour ceux qui ne vont pas bien. Ce qu'ils avaient, ils l'avaient construit difficilement. Ils avaient donc conscience de la fragilité de la vie. Ils avaient cette humilité-là."
"Mon père était un bulldozer, mais je l'ai vu pleurer. Il m'a appris à ne jamais en avoir honte. Il nous a donné le droit d'être fragiles."
Des leçons de vie qu’il n’hésitera pas à partager avec ses fans et ses enfants !