Vianney s'en prend à l'industrie musicale !

Vianney s'en prend à l'industrie musicale !

Un nouveau coup de gueule !

Depuis quelques jours, Vianney est sur les nerfs ! En effet, après s’en être pris à Gala et Voici, l’artiste a décidé de pousser un coup de gueule contre l’industrie du streaming.

Le nouveau juré de "The Voice" est sous le feu des projecteurs depuis quelques jours ! Le dimanche 18 avril dernier, lors d’une interview accordée à nos confrères du journal Le Parisien, l’artiste de 30 ans n’a pas hésité à donner son avis sur le milieu de la musique qu’il commence à bien connaître. 

Effectivement, le chanteur a décidé d’évoquer le système musical actuel qui est inondé de défauts : 

"La répartition des revenus me paraît injuste, dans la mesure où ce n'est pas le nombre d'auditeurs qui est pris en compte, mais le nombre d'écoutes d'une chanson. J'aime l'idée qu'un abonné qui dépense 10 euros par mois pour écouter Neil Young ou Jeanne Added ne se retrouve pas à financer Jul ou Vianney, qu'il n'a même pas écoutés !". 

Il poursuit en prenant un exemple concret : 

"Lorsque je demande une baguette à ma boulangère, je trouve normal que l'euro que je lui donne ne revienne pas à la boulangerie d'à côté". 

Un système qu’il n’accepte pas même s'il avoue en profiter malgré tout : 

"J'ai conscience d'appartenir aux privilégiés du système, sans que cela ne m'empêche pas de penser qu'il n'est pas équitable et mette en péril la diversité. C'est peut-être d’ailleurs ma position de gagnant qui me pousse à défendre les perdants". 

Une position qui force le respect ! Mais lorsqu’on lui demande combien d’argent celui-ci gagne grâce au streaming, il reste discret : 

"Je n'ai aucune idée de ce que le streaming me rapporte, les chiffres sont assez flous". 

Ceci dit, ce n'est pas le premier artiste à trouver inique le système de répartition des plateformes de streaming et ils sont nombreux à vouloir y remédier. Seront-ils écoutés ? C'est une autre histoire...

 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios