Depuis 1990, Thierry Beccaro était à la tête du célèbre jeu télévisé « Motus ». Malheureusement pour les fans, l’animateur a annoncé qu’il allait arrêter de présenter le programme. Ce lundi, il a expliqué au « Parisien », la raison de son départ.
Il a notamment déclaré : « Il faut un peu de courage et de la lucidité. Il y a un an, à l’été 2018, j’ai senti que mon aventure avec France Télévisions arrivait à sa fin. Motus marche toujours très bien (NDLR : 600 000 téléspectateurs en moyenne depuis septembre, soit 15 % du public présent devant la télévision, ce qui fait de France 2 le leader sur cette case). Mais je ne voulais pas devenir le vieux présentateur de Motus ».
Puis il poursuit : « J’ai cela en moi depuis longtemps. Il fallait passer à autre chose. Cela n’enlève rien à l’affection que j’ai pour ceux qui m’ont accompagné et m’ont fait exister, notamment les dix présidents de France Télévisions que j’ai vu se succéder. ».
De son côté, Jean-Luc Reichmann a pris la parole sur son compte Twitter, en lui faisant une tendre déclaration : « Grand respect à toi Thierry. J’ai eu la chance d’être la 1ère Voix-off de @Motus_F2 à tes côtés sur @France2tv. Nous avons partagé des fous-rires mémorables à l’antenne pendant plusieurs années. Prendre la décision d’arrêter de ton plein gré après 29 ans ...Chapeau Thierry ».