Rien ne va plus pour la tournée de la Star Academy cette année. Ce qui devait être une belle aventure pour les élèves finalistes de la dernière saison vire peu à peu au parcours du combattant. Entre problèmes techniques, fatigue accumulée, actes racistes envers Ebony, et même menaces de mort reçues par Maureen, l’ambiance est loin d’être festive… et les incidents continuent de s’enchaîner.
Le 4 avril dernier à Clermont-Ferrand, c’est Emma, l'une des candidates emblématiques de la promotion, qui a dû quitter la scène après seulement deux chansons. En cause ? Une blessure survenue en coulisses :
"Je me suis tordue la cheville assez violemment après l’hymne en sortant de scène. Je suis désolée de ne pas avoir pu assurer le show ce soir. Merci pour vos applaudissements et votre amour. Je n’étais pas sur scène mais je n’étais pas loin, merci ça m’a fait chaud au cœur", a-t-elle expliqué dans une story Instagram.
L’absence d’Emma a totalement chamboulé la programmation du concert. C’est Franck qui a dû assurer seul l’interprétation du titre "Indélébile" d’Yseult, tandis que Maïa et Maureen ont repris en duo "La vie d’artiste" de Christophe Maé, initialement prévue pour Emma.
Diagnostiquée d’une entorse, la chanteuse a néanmoins pu revenir sur scène dès le lendemain, à Lyon lors du concert à la LDLC Arena. Un retour bienvenu, mais pas sans conséquence : elle n’a pas pu participer au titre "Sweet Dreams" de Beyoncé, interprété avec Ebony et Marguerite, à cause de la chorégraphie exigeante devenue irréalisable avec sa blessure.
Toujours sur Instagram, Emma a tenu à rassurer ses fans :
"Tout va bien, ma cheville a bien dégonflé, j’ai encore mal (...) mais je donnerai mon maximum".
En attendant, on lui souhaite un prompt rétablissement, et surtout, que la fin de cette tournée se déroule enfin sans embûche pour les candidats, qui vivent là une expérience aussi intense que difficile.
@cc29244 #staracademy2024 #staracademy #emma #ebony #pourtoi #foryou ♬ son original - cc