La victoire de Lénie, célébrée sur les réseaux sociaux !
C'est une victoire que Lénie attendait avec impatience. Depuis le 7 février dernier, la jeune fille donnait le meilleur d'elle même, semaines après semaines, aux côtés de son danseur Jordan Mouillerac, offrant des chorégraphies toutes plus sublimes les unes que les autres face à des spectateurs et des jurés conquis. Et c'est ce vendredi 25 avril, au terme d'un long marathon aussi intense émotionnellement que physiquement parlant, que la jeune fille de 20 ans a remporté le trophée de la saison 14.
Une joie immense, que Lénie s'est empressée de partager avec ses fans sur ses réseaux sociaux, avec un carrousel de photos retraçant son aventure extraordinaire. C'est d'ailleurs à son danseur, "son Titi" comme elle l'appelle, qu'elle dédie cette victoire.
"Mon Titi, on l’a fait : on a gagné Dals !!! Merci pour ton énergie, cette connexion que nous avons fait grandir au fil des semaines, tu m’as sorti de ma zone de confort en repoussant à chaque fois mes limites." - Lénie
La jeune chanteuse en profite aussi pour remercier ses proches, son équipe et sa famille, mais aussi ses fans, qui "ont cru en elle" depuis le début.
Le trophée de Danse avec les Stars : une belle revanche !
Mais outre la performance physique, ce trophée a surtout un goût de revanche pour Lénie. Souvenez vous : en 2023, elle était éliminée aux portes de la demi-finale de la Star Academy, alors qu'elle était déjà très populaire dans l'émission, mais aussi très bonne élève du programme. Une élimination, qui a eu un goût de frustration pour la jeune fille. Heureusement, cette dernière a pu se rattraper, comme elle l'explique dans une interview accordée à Télé-Loisirs :
"Il y a un petit truc en moi qui me dit "yes, tu l'as fait, tu as vécu une finale et tu es allée au bout de ton objectif." [...] J'ai travaillé comme une acharnée pour pouvoir vivre ce moment-là et oui c'est comme une revanche sur la Star Academy, où je suis partie et je n'ai pas pu vivre les derniers instants de prime."- Lénie
Plus qu'un trophée, Lénie a surtout trouvé deux complices dans l'aventure : son danseur évidemment, Jordan, qu'elle considère comme son "grand frère", à qui elle est fière d'offrir la victoire parce "qu'il le mérite amplement", mais aussi un autre candidat, le chanteur Jungeli, avec qui Lénie a sorti une chanson. Alors après cette victoire méritée, quel est le programme pour la jeune fille ? Affaire à suivre !