Ce vendredi 28 février 2025, TF1 diffusait le quatrième prime de Danse avec les stars. Cette semaine, le thème de la soirée n’était autre que l’univers Disney. Et une nouvelle fois, Lénie a littéralement bluffé les jurés de la compétition, en proposant une magnifique représentation d’"Alice aux pays des merveilles". De son côté, son partenaire, Jordan Mouillerac, endossait le rôle du Chapelier Fou. Comme à son habitude, la jeune femme a fait un sans-faute, avec une chorégraphie que l’on pourrait qualifier de "parfaite". Toutefois, certains membres du jury, et notamment Fauve Hautot, aimerait que la chanteuse sorte de sa zone de confort :
"Essaye d’enlever cette petite carapace. Tu peux aller fouiller… Mais ça reste fabuleux, c’est un 9 ce soir !".
De la même manière, Jean-Marc Généreux a tenu à saluer les prouesses techniques de Lénie, en lui attribuant également un 9 :
"Technique hallucinante. Tu fais ça avec aplomb, c’est confirmé, et ça pour moi, c’est un vrai conte de fées".
Néanmoins, il lui a aussi suggéré de se mouiller un peu plus en matière d’interprétation. En ce qui le concerne, Chris Marques, connu pour son jugement beaucoup plus sévère, a souligné un côté un peu trop lisse, ce qui ne l’a pas empêché de brandir un 9 :
"Tu peux aller chercher autre chose maintenant. Tu as tellement envie de bien faire, mais on a envie d’aller chercher les failles dans un personnage".
Enfin, Mel Charlot a essayé de faire une touche d’humour, donnant des sueurs froides aux fans de Lénie :
"Les gens ne seront peut-être pas contents, mais moi, je suis un peu déçue. Je t’ai demandé, au prime dernier, de voir beaucoup plus dans ton interprétation… Et moi, je l’ai vu ce soir".
Finalement, la chorégraphe n’a pas hésité à lui donner la note de 9. Un carton plein pour la jeune Lénie ! Elle a d’ailleurs décroché pas moins de 36 points, la plus haute note depuis le top-départ de cette nouvelle saison.
C’est 4 x 9 pour Lenie ce soir sur Alice aux pays des merveilles 😍
— Mélinée 🇦🇲 (@Melinee13) February 28, 2025
Encore une magnifique chorée de Jordan, quel duo !!! #DALS pic.twitter.com/ReJ0DuLkaO
Lénie a-t-elle l’étoffe d’une gagnante ?
Depuis le début de la compétition, Lénie est annoncée comme la grande favorite du programme. Mais parviendra-t-elle à tenir le rythme, en étant à ce point sous le feu des projecteurs ? L’engouement autour de ses prestations est total, que ce soit auprès des fans, ou auprès des professionnels du milieu. Toutefois, participer à Danse avec les stars n’est pas de tout repos. En commençant sur les chapeaux de roues, la jeune femme pourrait bien s’épuiser plus tôt qu’on ne le pense. Quoi qu’il en soit, nous lui souhaitons de réussir, et même de remporter la compétition. Que nous réserve-t-elle lors des prochains primes ? Arrivera-t-elle à lâcher prise dans le domaine de l’interprétation comme on le lui le demande ? Seul l’avenir nous le dira !