Alors que Florent Manaudou ouvrait le bal de cette grande soirée sur une salsa, c’est ensuite Lénie qui s’est élancée sur le parquet. Révélée dans la précédente saison de la Star Academy, la jeune chanteuse multiplie les talents, et notamment celui de danseuse. Au bras de son partenaire, Jordan Mouillerac, elle a proposé une danse contemporaine sur la chanson "À fleur de toi" de Vitaa. Ce titre a d’ailleurs une signification toute particulière pour Lénie, puisqu’elle entretient des relations très compliquées avec son père. À peine un pied posé sur le parquet, l’artiste s’est littéralement transformée et a livré une prestation technique, basée sur l’émotion. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les juges sont restés bouche bée. Mel Charlot s’est montrée séduite :
"Tu es une vraie artiste. Tu as été courageuse de nous partager quelque chose de si vrai, de si émotionnel à propos de ton père. C’est difficile de noter quelque chose d’aussi beau… C’est un 8 ce soir !".
De son côté, Chris Marques a salué la technique, mais a émis quelques réserves :
"On a une performance d’une beauté… Techniquement, c’est là, mais je pense que c’est aussi ta faiblesse".
Saura-t-elle vraiment laisser parler son cœur et ses tripes ? Il a des doutes :
"J’ai envie de découvrir la Lénie qui va être fragile, émue, blessée… Est-ce que tu penses que tu vas pouvoir ramener tes tripes sur le parquet ? C’est un 8 !".
Quant à Jean-Marc Généreux, il n’a pu s’empêcher de saluer “une grande maturité artistique”. Il explique donc son 8 en ces termes :
"Tu t’es révélée. Ton histoire avec ton père, ça arrive à plein de gens. […] On est fiers de toi !".
Enfin, Fauve Hautot lui a attribué un 9. Avec un total de 33 points, Lénie a fait l’unanimité !
Néanmoins, cette belle opportunité pourrait être un frein à l’avancée de ses projets musicaux, notamment en ce qui concerne la sortie de son premier album. Elle répond :
"Je ne veux pas faire un album pour faire un album, ni me mettre une pression inutile. La musique est faite pour exprimer ce qu’on a envie d’exprimer".
Elle affirme même que "des sorties vont arriver" : "Mais je ne peux pas en dire plus". Les fans de la jeune artiste vont donc devoir s’armer de patience. Une chose est sûre, Lénie est plus que ravie de participer à Danse avec les stars :
"Les gens ne savent pas forcément que la danse est vraiment ma deuxième passion. C’est quelque chose que je pratique depuis l’âge de 7 ans, je ne peux pas m’en passer. Donc participer à 'Danse avec les stars' est une super opportunité pour moi, en tant qu’artiste".
Peut-elle vraiment remporter DALS ? Il semblerait qu’elle ait l’étoffe d’une gagnante !
Une prestation réussie pour Julie Zenatti
Pourtant, Lénie n’a pas été la seule à livrer un spectacle de choix. Et pour cause, Julie Zenatti a donné le meilleur d’elle-même, au bras de son danseur, Adrien Caby. En effet, le duo s’est élancé sur le parquet pour interpréter un cha-cha-cha, au son de l’iconique tube de Whitney Houston, “I Wanna Dance with Somebody (Who Loves Me)”. Malgré certaines imprécisions, l’ancienne star de la comédie musicale “Notre-Dame de Paris” s’est montrée satisfaite de sa prestation, tout comme le jury, qui a salué son importante capacité de progression. L’artiste a donc obtenu un total de 23 points, lui permettant de se qualifier pour la suite de l’émission. Sans surprise, Lénie s’est retrouvée en tête du classement. Julie Zenatti va donc devoir travailler dur pour parvenir à son niveau, mais rien n’est encore joué. Il semblerait que son avenir au sein de DALS soit très prometteur !
#DALS
— Danse Avec Les Stars (@DALS_TF1) February 4, 2025
“J’ai 4 octaves, mais j’ai pas de jambes !“ 😅
Elle s’est lancée dans l’Aventure DALS pour se challenger et sortir de sa zone de confort : Découvrez le portrait de Julie Zenatti ✨
RDV Vendredi sur @tf1 et @tf1plus pour la nouvelle saison de Danse Avec Les Stars 🪩 pic.twitter.com/q4HVhandyF