Jeudi 25 avril, les téléspectateurs ont pu découvrir le retour du programme de télé-réalité : « L’île de la tentation ». Pour ceux qui ne connaissent pas, cinq couples viennent tester leur amour sur une île paradisiaque. Au total, 10 tentateurs et tentatrices vont mettre leurs nerfs à rude épreuve. Dans le premier épisode, certains commencent déjà à douter.
Pendant 12 jours, Molie & Kevin, Lysa-Rose & Nicolas, Malika & Medhi, Tyla & Jonathan, ou encore Julien et Marie vont vivre une aventure hors du commun. Cependant, l’équipe de « Touche pas à mon poste » est revenu sur le côté très « faux » du programme. Gilles Verdez de son côté a révélé les salaires des candidats.
Il a notamment déclaré : « J'ai regardé sans à priori. On est dans la caricature. Et ça sonne faux à tel point que je peux même vous révéler les salaires des 5 couples donc 10 candidats. Il y a une des candidates qui n'est pas venue tester son amour. Je vais pas vous donner son nom mais elle est là pour lancer une carrière télévisuelle (...) C'est 3000 euros par candidat pour 12 jours de tournage. Donc 250 euros par jour ! Ca fait donc 600 000 euros par couple... c'est énorme ». Une somme conséquente.