Aujourd’hui, nous connaissons Karine le Marchand en tant qu’animatrice de « L’amour est dans le pré ». La meilleure amie de Stéphane Plaza est une figure indissociable et emblématique de la chaine. Mais dans une interview, la présentatrice a révélé n’avoir pas toujours voulu faire de la télévision. Elle avait même des projets de vie très éloignés de ce qu’elle fait actuellement.
En effet, durant sa jeunesse, Karine le Marchand était même une élève assidue qui se rendait très souvent au conservatoire de musique de la ville de Nancy. Elle y jouait de la harpe et de la flûte traversière. Suite à cela, l’animatrice s’est ensuite intéressée au chant, et elle a même souhaité devenir chanteuse. Dans sa jeunesse elle a même enregistré plusieurs maquettes avec le compositeur Franck Langolff, qui n’est autre que l’auteur de la célèbre musique « Joe le taxi » interprété par Vanessa Paradis.
Décédé en 2006, il a également été le compositeur de nombreux artistes de la scène française comme Johnny Hallyday, Marc Lavoine, Florent Pagny ou encore Alain Souchon. A l’époque Karine Le Marchand et Franck Langolff préparaient un album ensemble : « On avait commencé, à enregistrer, avant qu'il ne disparaisse ». Si la présentatrice n’a pas percé dans la musique, tout porte à croire que son avenir était destiné à briller sous les feux des projecteurs.