Avec son univers enfantin, sa voix intemporelle et son catalogue de joyeux amis, aussi loufoques que colorés, qu'elle fait vivre sur scène depuis 50 ans, Chantal Goya est une figure iconique de la chanson française. Pourtant, cette dernière vit actuellement une tragédie. L'histoire commence sur Tik Tok, le mercredi 25 juin dernier. Sur le réseau social, la chanteuse de 83 ans publie une vidéo, telle une bouteille à la mer : son fidèle ami Pandi Panda a été volé.
"Je ne peux plus chanter Pandi Panda, vous savez pourquoi ? [...] Parce que quand j'ai chanté pour mon dernier gala de ma tournée, à Sausheim, près de Mulhouse, quelqu'un me l'a pris" - Chantal Goya
Très attristée, la chanteuse en appelle à la générosité de ses followers, mais aussi du ravisseur de sa mascotte, qu'elle espère attendrir avec sa gentillesse et sa compréhension, n'hésitant pas à inviter le voleur anonyme pour discuter avec lui de son délit.
"Notre Pandi Panda nous manque à tous. Aidez-moi à le retrouver très vite pour tous les enfants de France, de Belgique, du Liban et tous ceux qui l'aiment comme moi. [...] On parlera ensemble, ce n'est pas grave peut-être qu'il était tellement fan de Pandi-Panda qu'il voulait le garder quelques jours pour lui ? " - Chantal Goya
Si la chanteuse a d'abord choisi la négociation douce, elle a fini par changer son fusil d'épaule. Ce mardi 1er juillet, c'est BFMTV qui a révélé que Chantal Goya avait finalement porté plainte pour le vol de la tête du costume de son célèbre ami. La plainte aurait été déposée auprès de la gendarmerie de Buzançais, dans l'Indre. En attendant de retrouver son précieux camarade, Chantal Goya peut compter sur le soutien d'un autre amateur de panda, Julien Doré, qui lui a proposé un deuxième costume pour assurer le show lors de ses concerts.








































