Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Chantal Goya revient sur sa rivalité avec Dorothée

Chantal Goya revient sur sa rivalité avec Dorothée

Cette rumeur de rivalité entre les deux artistes court depuis les années 80.

Parmi les chanteuses et les artistes qui auront marqué les années 80, deux stars auront particulièrement marqué les esprits, notamment ceux des enfants : Dorothée, et Chantal Goya. Personne n'était plus populaire qu'elles auprès des enfants, qu'il s'agisse de Dorothée avec ses émissions aux génériques cultes, ou Chantal Goya avec ses mélodies entêtantes. Mais forcément, deux femmes qui réussissent en même temps, sur la même "cible" (ou plutôt audience), ça excite les journaux, qui ont rapidement parlé d'une rivalité entre les deux artistes.

Car opposer les célébrités qui exercent dans le même domaine, en particulier lorsque ce sont des femmes, c'est une spécialité de la presse. Chantal Goya était invitée par Europe 1 et elle est revenue sur cette soi-disant rivalité, qui selon elle n'existait pas du tout. Au contraire, les deux femmes étaient plutôt proches :

Mais jamais de la vie ! Dorothée est une grande amie. [...] Au contraire, on riait, on se disait entre nous : ‘Je suis sûre qu’ils vont encore raconter une connerie.’ Dorothée, avec sa 'petite voix trop mignonne', plaisantait : 'Tu vas voir ma petite Chantal, ils vont encore raconter des conneries sur nous !' Ce à quoi Goya répondait dans un éclat de rire : 'T’inquiète pas, on met nos robes en toiles cirées, et puis ça glisse.'

Une histoire complètement fausse et inventée par la presse people de l'époque, alors qu'elles étaient finalement amies. Elles auront eu la chance de marquer l'enfance de millions de personnes, chacune dans son domaine respectif : "On a été toutes les deux des audiences énormes, elle de télé et moi de spectacles". Chantal Goya explique tout de même qu'avec l'âge et le temps qui passe, les deux femmes prennent de moins en moins de nouvelles l'une de l'autre :

De temps en temps, je lui demande de ses nouvelles, mais je ne la vois pas beaucoup. On racontait qu'on ne s'aimait pas, alors que pas du tout. On riait de tout ça.

On est ravis d'apprendre que ces rumeurs faisaient rire les deux concernées ! Et on est rassurés également que derrière ces deux femmes célèbres, ne se cachent pas deux personnes envieuses ou méchantes : notre enfance est préservée !