C’est un véritable coup dur pour Chantal Goya… et pour ses fans de la première heure ! À 82 ans, la chanteuse emblématique continue de faire rêver les petits comme les grands, toujours en pleine forme et animée par l’envie de faire plaisir à son public. Soutenue par son mari, Jean-Jacques Debout, avec qui elle partage une histoire d’amour de 60 ans, Chantal Goya n’a jamais cessé de parcourir la France pour faire vivre la magie de son univers.
Celle qui a marqué les années 80 et connu une grande rivalité avec Dorothée est toujours partante pour mettre le feu sur scène. Mais un terrible événement vient chambouler son quotidien artistique : elle ne peut plus chanter l’un de ses plus grands tubes, le célèbre Pandi-Panda !
Dans une vidéo TikTok bouleversante, la chanteuse explique qu’elle ne pourra plus interpréter ce titre culte… à cause de la disparition de son costume original, créé en 1984. Le drame aurait eu lieu lors d’un concert à Sausheim, près de Mulhouse, en avril dernier. Le costume de Pandi-Panda aurait été subtilisé en coulisses, un choc pour l’interprète qui s’est confiée avec émotion :
"Je ne peux plus chanter Pandi Panda, vous savez pourquoi ? Parce que quand j’ai chanté pour mon dernier gala de ma tournée, à Sausheim, près de Mulhouse, quelqu’un me l’a pris, il a disparu. Et ça m’a fait beaucoup de peine."
Un appel à l’aide est donc lancé par l’artiste à ses fans : retrouver le costume disparu pour lui permettre de continuer à faire vivre cette chanson culte. Un symbole de son répertoire, un trésor pour toute une génération.
Espérons que la solidarité des fans permette de retrouver au plus vite le célèbre panda… et que Chantal Goya puisse à nouveau chanter avec joie son incontournable Pandi-Panda !
@chantalgoyaofficielMes petits amis, notre Pandi Panda 🐼 nous manque à tous. Aidez - moi à le retrouver très vite pour tous les enfants de France, de Belgique, du Liban, et tous ceux qui l’aiment comme moi. Je vous embrasse. Chantal 💕
♬ son original - Chantal Goya