Balavoine : pour la Fête de la Musique, un de ses tubes réapparaît dans une nouvelle version

Balavoine : pour la Fête de la Musique, un de ses tubes réapparaît dans une nouvelle version

Daniel Balavoine continue d'être un artiste extrêmement apprécié des français.

On s'approche à grands pas du 21 juin 2025 et comme chaque année, cette date est synonyme de Fête de la Musique ! Un moment privilégié pour les mélomanes, qui vont pouvoir assister à des concerts dans les rues de France, mais aussi dans certaines salles de concerts, ou bien dans des parcs. La musique sera donc omniprésente, et si vous êtes à Paris, et que vous passez pas loin des jardins du Louvre, vous aurez droit à un splendide hommage rendu à Daniel Balavoine, avec un de ses tubes revisité dans une toute nouvelle version !

Le concert du 21 juin dans les Jardins du Louvre sera un véritable évènement : il va même être diffusé en direct sur la chaîne France 2, avec une programmation très prestigieuse. Marine, Bernard Lavilliers, Christine and the Queens, Lous and the Yakuza, Solann, Yodelice, La Femme, Alex Montembault, et bien d'autres artistes encore sont au programme. La vasque olympique sera également de la partie, elle va s'envoler depuis le jardin des Tuileries, et le public aura droit à une belle surprise à ce moment :

L'élévation de la vasque, pendant la soirée, sera accompagnée par une chanson particulière, réorchestrée par Victor Le Masne, dans une tonalité électro. C'est une des plus grandes chansons de Daniel Balavoine.

C'est le directeur artistique Thierry Reboul, qui avait déjà travaillé sur la cérémonie de clôture des JO 2024, qui sera à la baguette. Quant au titre de Balavoine, c'est "Sauver l'amour" qui sera revisité. Un vrai travail d'orfèvre et de musicien a été fait sur le morceau original :

Les bandes originales ont été retrouvées et ses ayants droit ont donné une autorisation spéciale et rare à Victor Le Masne pour les utiliser. Cette nouvelle version sera dévoilée sur les plates-formes de streaming la veille du concert.

On a hâte de découvrir tout ça, et vous ?