Ce 21 juin 2024, alors que la Fête de la musique battait son plein dans l’ensemble de la France, Gilbert Montagné a enflammé le jardin de l’Élysée. En effet, Emmanuel et Brigitte Macron ont décidé d’organiser une soirée festive, symbole de l’été. Gilbert Montagné a donc entonné ses plus grands tubes, tels que “On va s’aimer”, ou “Les Sunlights des tropiques”. Avec beaucoup d’énergie et de punch, l’artiste a fait l’unanimité. Le président de la République, la première dame, Rachida Dati et toutes les autres personnalités présentes ont été conquis. Sur scène, Offenbach, Agoria et la pianiste canado-ukrainienne Anastasia Rizikov ont également tout donné pour faire plaisir à tout ce beau monde. Malgré la crise sans précédent que connaît la France, la bonne humeur semblait être au rendez-vous pour signer le début de l’été.
Avant de laisser la place à Gilbert Montagné, ambiance de meeting pour Emmanuel Macron pendant la fête de la musique :
— Léopold Audebert (@LeopoldAudebert) June 21, 2024
"On veut aucun communautarisme ! Aucun séparatisme ! Aucun discours de haine ! Et il n'y a aucun racisme qui justifie l'antisémitisme ! Et il n'y a aucun… pic.twitter.com/mZX648MH44
Une ambiance très conviviale
En effet, le pays se prépare à de nouvelles élections législatives, qui auront lieu les 30 juin et 7 juillet prochains. Elles devraient être décisives pour l’avenir des Français. Lors de la soirée, le président de la République s’est exprimé et a réaffirmé sa décision de dissoudre l’Assemblée nationale, provoquant ainsi des élections anticipées. Il a très clairement expliqué :
“Il y a des extrêmes qu’on ne peut pas laisser passer”.
De la même manière, Emmanuel Macron a ajouté :
“Je vous le dis en responsabilité, on ne peut pas, l’air de rien, les laisser monter en se disant c’est très grave et ça va arriver. C’est maintenant qu’il faut être responsable”.
Il a poursuivi sur le même ton :
“On ne veut pas d’un pays qui se met dos à dos ! On ne veut aucun communautarisme ! Aucun séparatisme ! Aucun discours de haine ! Il n’y a aucun racisme qui justifie l’antisémitisme ! Et il n’y a aucun antisémitisme qui peut être justifié par quoi que ce soit”.
Toutefois, ce discours très sérieux n’a pas entaché l’ambiance de la soirée. Rheem Kherici a notamment partagé plusieurs photographies en compagnie d’Emmanuel et de Brigitte Macron, tout en confiant : “Bon… j’ai été invitée à l’Élysée (lunaire), j’imaginais que ça allait être une soirée un peu trop protocolaire et ben j’ai rarement autant ri ! Une ambiance plus que conviviale, ultra fun, jamais de ma vie je n’aurais imaginé passer la Fête de la musique ici et me taper des barres”. Quelle soirée !