On avait un peu perdu de vue Matthieu Chedid, depuis 2022 et la sortie de son album "Rêvalité". Mais il faut dire aussi que "M", comme on le surnomme, n'est pas forcément un fanatique des spotlights, de la célébrité et des interviews. Le chanteur préfère explorer les territoires vers lesquels son art le porte, sans faire trop de bruit. C'est pour cette raison qu'il a créé, avec Fatoumata Diawara, Sidiki Diabaté et Toumani Diabaté, un nouveau groupe franco-malien nommé "Lamomali", qui fait justement son retour cette semaine avec un tout nouveau titre : "Je suis Mali".
Ce retour se fait avec un nouvel effectif, puisque malheureusement Toumani Diabaté est décédé en 2024, mais il a été remplacé par son fils Balla Diabaté, qui a complètement embrassé l'héritage paternel, comme on peut le voir dans ce nouveau titre "Je Suis Mali". Un titre qui invite à l'évasion, au voyage, avec une véritable énergie et un espoir qu'on peut palper. Les musiciens arrivent à nous montrer, mieux que quiconque, que le vivre ensemble est non seulement possible, mais qu'il crée des choses magnifiques.
Avec la voix incroyable de Fatoumata Diawara et la douceur de M, on arrive à un morceau assez magnifique, qui envoie des ondes très positives, et surtout, qui annonce peut-être un album à venir !