La mort de Françoise Hardy a créé un véritable séisme dans la chanson française et beaucoup d'artistes lui ont adressé de vibrants hommages, Etienne Daho en signant certainement l'un des plus beaux. Matthieu Chédid, un ami d'enfance de Thomas Dutronc, est également revenu sur le sujet dans l'émission "Quelle époque" sur France 2 où il était invité. S'il a, lui aussi, rendu hommage à la chanteuse décédée, il n'a pas oublié son ami.
"J'ai passé beaucoup de temps avec Thomas quand j'avais 8, 10 ans. Je passais ma vie chez eux, j'ai été incroyablement accueilli dans cette famille. Donc je vois d'abord Françoise comme la maman de Thomas."
🗣️ "C'était une femme formidable"
— Quelle Époque ! (@QuelleEpoqueOff) June 15, 2024
🌹 L'émotion de @CDechavanne qui, avec -M-, salue la mémoire de l'iconique Françoise Hardy, disparue le 11 juin dernier
📺 #QuelleEpoque @FranceTV @LeaSalame pic.twitter.com/ErNbGzVT41
Ami proche de Thomas Dutronc, il explique que Françoise Hardy s'est battue avec acharnement contre le cancer également pour son fils.
"Elle était là, aussi, beaucoup pour lui. Elle s'est beaucoup accrochée pour Thomas."
Thomas Dutronc qui a annoncé publiquement le décès de sa mère puis qui a tenu à monter sur scène pour lui rendre hommage de la plus belle des manières. Matthieu Chédid pense aussi à lui.
"C'était une femme authentique, extraordinaire, très inspirante, avec un caractère tranché. Et, en même temps, tellement belle parce que tellement vraie. Je suis évidemment bouleversé, et soulagé à la fois. J'ai une grande pensée pour Thomas."
Un beau témoignage d'amitié...