Héléna : Retrouvez les images de son casting de la Star Academy !

Héléna : Retrouvez les images de son casting de la Star Academy !

Des images rares que la chanteuse avait enlevé rapidement de sa tête.

Si on devait choisir une artiste de la chanson française pour représenter l’année 2025, ce serait sans hésiter Héléna. Depuis sa sortie du château de la Star Academy il y a un peu plus d’un an, la jeune chanteuse connaît une ascension fulgurante. Avec des titres déjà certifiés comme Summer Body ou Mauvais Garçon, elle s’est imposée dans le paysage musical hexagonal.

Et l’année a démarré en fanfare avec la sortie de son premier album "Hélé", qui s’est hissé top 1 des ventes dès sa première semaine. À seulement 23 ans, l’ancienne demi-finaliste s’est installée comme une figure incontournable de la nouvelle génération de la chanson française.

Invitée dans l’émission "Les Enfants de la Télé" présentée par Laurence Boccolini le 13 avril, Héléna est revenue sur ses débuts… et notamment sur son casting de la Star Academy. Avec émotion, elle découvre les images inédites de ce moment fondateur :

"Je n'avais jamais revu ces images."

Une séquence forte pour l’interprète de "Gentil Garçon", qui avait jusqu’ici supprimé tout souvenir de ce moment. Dans l’émission "Culture Box", elle avait confié :

"J'ai posté et supprimé tout après, comme si j'avais fait une grosse bêtise et que je voulais que personne ne soit au courant. Je suis trop triste maintenant, je n’ai aucune trace de mon casting."

Mais l’équipe des Enfants de la Télé a réussi à retrouver les images d’archives, laissant Héléna sans voix, les larmes aux yeux, face à ce souvenir émouvant. Lors de la diffusion de la vidéo où la production de la Star Academy lui annonce qu’elle est retenue, Héléna se livre à cœur ouvert :

"Quand j’étais petite, je me suis fait vachement harceler. Parce que j’étais grosse, sur mon physique, parce que c’était compliqué à l’école… En soi, il n’y a jamais de raison, c’est juste que tu trouves ta cible."

Très émue, elle ajoute :

"J’ai oublié que j’ai dit toutes ces choses-là. Ce casting est récent, mais j’ai l’impression qu’il y a 10 ans qui séparent cette vidéo et moi aujourd’hui."

Touchée par le témoignage de la jeune artiste, Laurence Boccolini lui rend un hommage vibrant en direct :

"Si vous saviez le nombre d’années que nous avons passées à nous gâcher la vie à essayer d’avoir, à partir de janvier, un summer body pour juillet, alors qu’on s’en moque finalement.
On peut très bien vivre avec le body qu’on a et pas se faire souffrir, parce que de toute façon même la fille sur le magazine, elle ne ressemble pas à la fille sur le magazine dans la vraie vie.
Vous êtes magnifique, vous êtes unique, vous êtes forte, vous êtes belle, vous avez du talent."

Une séquence forte, sincère, et à l’image d’Héléna : une artiste authentique, touchante et résolument moderne, qui transforme ses blessures en force artistique. Une chose est sûre : 2025, c’est son année.