Amel Bent : devinez qui est son "âme sœur musicale"

Amel Bent : devinez qui est son "âme sœur musicale"

Un véritable coup de foudre musical qui dure depuis longtemps pour Amel Bent !

Amel Bent a fait son grand retour sur le devant de la scène ces dernières semaines, après un an de quasi-absence médiatique. Ses fans ont eu le bonheur de la retrouver en pleine forme, en train de performer sur la scène de la finale de la Star Academy, en compagnie des deux finalistes Ebony et Marine. La star en a profité pour sortir dans la foulée un tout nouveau morceau assez poignant, "Décharge Mentale", accompagné de son clip. Suffisant pour la retrouver sur différents plateaux télés en interview pour faire sa promo, et parler de son "âme sœur musicale" !

La chanteuse était en effet invitée sur le plateau de l'émission "C à Vous", sur France 5. Une émission pendant laquelle elle s'est faite interrogée par André Manoukian sur ses influences, en parlant plus précisément d'un certain... Charles Aznavour ! Le pianiste a voulu lui remémorer le souvenir de son tout premier passage à la télévision, dans la "Nouvelle Star", émission pendant laquelle elle s'est faite remarquée en chantant "La Bohème", un des titres emblématiques du grand Charles :

Salut Amel, la première que je t'ai vue, j'étais jury et tu étais chanteuse pour le casting de La Nouvelle Star. Tu avais chanté La Bohème, de Charles Aznavour. Est-ce que c'était pour te démarquer de toutes tes copines et copains qui chantaient du R'n'B ?

Une question à laquelle Amel Bent s'est empressée de répondre, en multipliant les compliments à l'encontre de celui qui reste, encore aujourd'hui, son idole et son coup de foudre dans la chanson française :

Charles Aznavour est mon premier amour musical. Je viens d'une famille très modeste, nous avions peu de musique à la maison. Et cette cassette de Charles Aznavour, que nous avions à la maison, je l'ai encore quelque part. C'était ma meilleure amie, je l'ai écoutée jusqu'à ce qu'elle ne fonctionne plus. Je connaissais toutes ses musiques par cœur. (...) Je connaissais chaque inflexion de sa voix, je connaissais tout par cœur. À l'âge de 4 ou 5 ans, je pleurais déjà sur ses chansons sans en comprendre le sens. Ça a été mon âme sœur musicale.

De très jolies confidences de la part de la chanteuse, même si évidemment, ça nous fait toujours un petit pincement au cœur d'entendre parler de Charles Aznavour, qui nous a quittés fin 2018 à l'âge de 94 ans. En tout cas, le chanteur peut reposer en paix : sa musique, elle restera à jamais éternelle.