Il est vrai que Charles Aznavour a connu de nombreuses relations, avec des femmes toutes plus exceptionnelles les unes que les autres. Marié à trois reprises et père de cinq enfants, l’artiste a tout de même aimé des femmes en secret. Et elle qui a retenu notre attention n’est autre que la célèbre chanteuse américaine, Liza Minnelli. Toutefois, les deux artistes ont toujours gardé leur idylle secrète pour une raison bien précise : leur grande différence d’âge. En effet, à l’époque, Charles Aznavour avait presque 40 ans, tandis que Liza Minnelli était à peine âgée de 17 ans. Certes, cette histoire d’amour n’a pas duré. Mais elle a énormément compté pour le chanteur. Peu de temps avant sa mort, il avait d’ailleurs dévoilé le pot aux roses. Il racontait, auprès de Télé Star :
“Elle était venue me voir à Broadway. Deux jours après, il y avait un cocktail en mon honneur. Elle était à, dans un coin, timide. Elle m’a dit : ‘Je voudrais chanter comme vous’. […] On a vécu un an ensemble quand même. Je n’en parle jamais”.
En 2018, à l’annonce du décès de Charles Aznavour, Liza Minnelli avait publié un communiqué de presse, dans lequel elle ne cachait pas sa relation avec l’artiste :
“Charles était mon mentir, mon ami, mon amour. Il me manquera toujours. Avec amour, Liza”.
Une jolie histoire, qui continue de faire rêver !
Charles Aznavour et Liza Minelli https://t.co/1P5UPSMf7V #Cinéma #théâtre #variété pic.twitter.com/ncttwkDTmj
— Photo Discovery (@PhotoVintageFr) October 19, 2020
Un biopic qui fait sensation
L’année 2024 signe un grand succès pour le cinéma français. Effectivement, de nombreux films ont fait l’unanimité. Il est notamment question du Comte de Monte-Cristo, avec Pierre Niney, mais aussi du démarrage en fanfare de L’Amour Ouf, de Gilles Lellouche. Et le film Monsieur Aznavour ne fait pas exception à la règle ! Ce biopic a été porté à l’écran par Grand Corps Malade. L’acteur Tahar Rahim joue d’ailleurs le rôle du grand Charles Aznavour. De cette façon, il permet à l’artiste de faire une dernière danse, auprès de son public.