Charles Aznavour a quitté ce monde il y a maintenant presque six ans, le 1er octobre 2018, mais on a évidemment l'impression qu'il est encore parmi nous. Car ses chansons cultes continuent et continueront de résonner pendant de très longues années encore, et son héritage est immense. Alors qu'en 2024, on célébrait ce qui aurait dû être les 100 ans de l'artiste, des initiatives ont vu le jour pour lui rendre hommage, et notamment celle d'un grand concert symphonique pour rendre un bel hommage au chanteur.
Pas n'importe quel concert symphonique, puisqu'il aura lieu à la Philharmonie de Paris. C'est l'Orchestre Lamoureux qui se chargera de mettre en scène ce concert, et sur le site de la Philharmonie, on peut trouver plein d'informations, notamment sur le fait que beaucoup d'artistes seront présents avec l'orchestre. Des artistes comme Oxmo Puccino, Zaz, Kristina Aznavour (femme du fils de Charles), ou encore Charlie Winston ou Yael Naim. Bref, de très beaux noms, qui devraient parfaitement faire le boulot pour honorer la mémoire du grand Charles.
Deux représentations ont été programmées pour ce concert symphonique, qui a été nommé "Aznavour Symphonique", et ils auront lieu le 28 et 29 septembre. Les prix des places oscillent entre 30 et 70 euros selon votre placement dans la salle. Voilà de quoi faire le plein d'émotions, avant la sortie du biopic "Monsieur Aznavour", le film réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir, qui sortira en salles le 23 octobre 2024. Des hommages bien mérités pour celu qui est l'une des plus grandes légendes de la chanson française.