Céline Dion a brillé lors de la cérémonie d'ouverture. Une performance hors du commun qui a touché le monde entier pour son grand retour après quatre longues années d'absence. Sur France 2, Michel Drucker, qui connaît très bien la chanteuse raconte les coulisses de sa performance.
Elle était attendue. Vendredi 26 juillet, la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques a révélé de nombreuses surprises. Aya Nakamura, Juliette Armanet, Sofiane Pamart ou encore Philippe Katerine, de nombreux artistes ont répondu présents pour représenter la France. Et pour clôturer cette belle soirée, c’est la voix de Céline Dion qui a retentit depuis la Tour Eiffel. Pour sa première performance depuis 2020, la chanteuse canadienne a choisi les Jeux Olympiques et la ville de Paris pour revenir sur le devant de la scène. Avec une émouvante et incroyable performance de "L’Hymne à l’Amour" d’Edith Piaf, Céline Dion a ému le monde entier. Atteinte du syndrome de la personne raide, qu’elle dévoilait dans son documentaire "Je suis : Céline Dion", Michel Drucker raconte les coulisses de son passage très acclamé sur le plateau de "Quels Jeux!" Présentée par Léa Salamé et Laurent Luyat sur France 2.
"En coulisses c'était prodigieux", avoue-t-il. La chanteuse était accompagnée de "ses deux maquilleuses anglaises", "ses manageuses" ainsi que "son thérapeute". C’est une quinzaine de professionnels qui étaient présents à ses côtés pour assurer son bien-être à l’occasion de son grand retour. "Elle est arrivée à 18h30 et elle chantait quatre heures plus tard. Elle était concentrée, poursuit Michel Drucker. Elle mérite la médaille d'or du courage de la ténacité". Si la performance était à la hauteur des attentes, les inquiétudes concernant l’état de santé de Céline Dion étaient présentes jusqu’à la dernière minute, comme l’explique Victor Le Masne, directeur musical des cérémonies de Paris 2024 sur BFM TV : "Jusqu'au bout on se demandait... Mais en tout cas, elle, l'envie y était dès la première seconde. Il n'y avait pas de souci là-dessus". Des inquiétudes qui se sont vite dissipées pendant l’incroyable performance de Céline Dion.