Céline Dion a enflammé la capitale française, avec sa majestueuse reprise de “L’hymne à l’amour” d’Édith Piaf. Après son incroyable prestation, l’artiste a tenu à réagir sur son compte Instagram :
“Je suis honorée d’avoir joué ce soir, pour la cérémonie d’ouverture de Paris 2024, et si pleine de joie de revenir dans l’une de mes villes préférées ! Je suis surtout si heureuse de célébrer ces athlètes incroyables, avec toutes leurs histoires de sacrifices et de détermination, de douleurs et de persévérance. Vous avez tous été tellement concentrés sur votre rêve, et que vous rameniez ou non une médaille à la maison, j’espère qu’être ici signifie qu’il s’est réalisé pour vous ! Vous devriez tous être si fiers, nous savons à quel point vous avez travaillé dur pour être le meilleur des meilleurs. Restez concentrés, continuez, je suis de tout cœur avec vous ! Céline xx…”.
Avec la performance de Céline Dion et des nombreux autres artistes présents, France 2 a réalisé un record d’audience historique. Au total, 22,07 millions de téléspectateurs ont suivi cette magnifique cérémonie d’ouverture. Mais après ce show unique, Céline Dion va-t-elle profiter de la France ? Sur BFM TV, ce samedi 27 juillet 2024, des images ont révélé que l’artiste avait été aperçue à la sortie de son hôtel, prête à quitter Paris :
“La star canadienne a quitté cet après-midi son hôtel parisien”.
Céline Dion a d’ailleurs été acclamée par ses multiples fans qui l’attendaient devant l’établissement.
Un retour particulièrement attendu
Toutefois, avant de parvenir à une telle performance scénique, il y a eu un véritable parcours du combattant, compte tenu de l’état de santé de la chanteuse. La proposition séduit Céline Dion. Pourtant, comme l’avait confié l’un de ses proches dans les colonnes du Parisien, en 2022, l’artiste souffre énormément :
“Autant vous dire qu’à l’époque, il n’était pas du tout envisagé de participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, même un an et demi plus tard. Ça n’était pas un sujet pour elle. Il y a eu toute une période où la demande des organisateurs n’est même pas arrivée jusqu’à elle et a été gérée par son management américain”.
Néanmoins, Thomas Jolly et Thierry Reboul n’ont pas lâché l’affaire, espérant un rétablissement de la chanteuse. Pendant ce temps, Céline Dion suivait son traitement et s’adaptait à sa nouvelle existence, loin des projecteurs. Au fil du temps, l’artiste a commencé à réapparaître sur le devant de la scène, notamment lors de la soirée des Grammy Awards. Et après des mois de préparation, Céline Dion est enfin parvenue à faire son grand retour sur scène, pour le plus grand bonheur de tous. Certes, du côté de la chanteuse, les choses étaient limpides : elle voulait chanter, coûte que coûte. Mais le problème majeur qui s’est posé était de savoir si elle serait en capacité d’élever la voix, le jour J. Victor Le Masne, directeur musical des cérémonies de Paris 2024, s'est exprimé à ce sujet sur BFM TV :
“À vrai dire, c’étaient les challenges de santé… Jusqu’au bout, on se demandait… Mais en tout cas, elle, l’envie elle y était dès la première seconde. Il n’y avait pas de souci là-dessus”.
Il confesse également que Céline Dion avait longuement répété la veille de la cérémonie, pour que tout soit parfait. Fort heureusement, toutes les inquiétudes se sont dissipées, lorsque la voix de Céline Dion a retenti depuis le haut de la Tour Eiffel. Un moment inoubliable !
Celine Dion #Paris2024 #Olympics #Olympic2024 pic.twitter.com/3f8Pm0qqrE
— Celine Dion Icon (@celinedionlcon) July 26, 2024