Ce mercredi 5 juin, Pierre Garnier était l'invité d'Ombeline Brumain pour le podcast M Radio "En tête à tête". Il est notamment revenu sur son enfance et sur son parcours avant la "Star Academy". Finalement vainqueur et surtout à la tête d'un incroyable buzz suite à la diffusion de son morceau "Ceux qu'on était", il est revenu sur sa rencontre avec Joseph Kamel qui a travaillé sur ce morceau et avec qui il collabora toujours, notamment pour son album à venir.
"Quand tu viens de Caen et que tu fais de la musique, ça va vite. On s'est rencontré il y a deux ans, c'est quelqu'un de de très drôle, le courant est très bien passé et on passe de très bons moments en studio maintenant, on se voit un peu plus qu'avant, c'est très chouette. Un duo n'est pas encore prévu au planning mais pourquoi pas un jour. Franchement, ça serait marrant."
Forcément, de cette occasion, on en arrive vite à l'album qui arrive ce 7 juin puisque Joseph Kamel en est également partie prenante.
"On y a beaucoup travaillé. J'ai eu envie de faire un truc qui est assez différent, qui me représente moi donc un peu différent de ce qu'on écoute maintenant donc ça a pris un peu de temps. J'ai essayé de faire les choses bien avec les mêmes personnes qui sont avec moi depuis le début, depuis "Ceux qu'on était". Les sonorités vont être un peu plus pop-rock américaine remis un peu en français, j'aime beaucoup ça. Je suis très fier de ce qu'on a fait et j'ai envie que ça continue comme ça et de trouver une identité un peu différente."
Cela permet également à Pierre Garnier d'expliquer un peu plus son processus créatif et cela nous donne une vision de ce que l'on va trouver dans son album, "Chaque seconde".
"J'écris en fonction de la musique qui est en train d'être faite, des accords, etc. J'essaie aussi de trouver des thèmes parce que l'amour ça va, mais il y a aussi d'autres choses à raconter donc souvent je réfléchis à ce qui m'est arrivé, à ce dont j'ai envie de parler. ça part souvent d'une idée et après j'écris autour. Il y a plein de thèmes différents mais il faudra le découvrir quand ça sortira !"
Retrouvez le podcast dans son intégralité ici.