Ce vendredi 27 mars, Pierre Garnier qui cartonne avec son tube "Ceux qu'on était" après avoir remporté la dernière édition de la "Star Academy" était l'invité de Jérôme Zano et Constance Vercamer dans le "16-20" de M Radio. Fort du succès de son premier single dont il existe également une version acoustique et une version piano-voix, il sait que l'album qui va suivre sera forcément très entendu. Alors forcément, nos deux animateurs lui ont demandé s'il avait la pression. Et, malgré son jeune âge, Pierre est plutôt détendu même s'il sait que la pression n'est pas inexistante.
"J'ai la pression de bien faire. Je veux que les gens voient que j'ai travaillé, que ça me ressemble, que ce n'est pas un truc comme ils ont l'habitude d'entendre, que c'est vraiment moi, mon projet. Mais en même temps, s'ils ont apprécié qui j'étais parce que là, c'est totalement moi, pourquoi ils n'apprécieraient pas l'album ? Je vais donner tout ce que je peux et puis on verra bien."
Même avec un rythme comme le sien, il est évidemment déjà au travail.
"Je suis en train d'enregistrer, d'écrire, de composer en même temps que la tournée de la "Star Academy". J'ai fait une semaine avant et quand je n'ai pas de dates, je suis en studio. Et franchement, ça se passe très très bien, je suis très content. Je travaille avec le même petit groupe que j'avais avant, je trouve ça important de travailler en famille, ça me permet d'être plus libre et dire ce que j'ai envie. Et après peut-être qu'il y aura quelques petites surprises... Mais, je n'avais pas envie qu'on me donne un truc tout fait : 'tiens, tu vas chanter ça'. Moi, j'ai envie que ça soit moi du début à la fin. Si ça se trouve les gens ne vont pas aimer mais au moins c'est moi qui l'aurais sorti, je ne pourrais en vouloir qu'à moi-même."
On ne se fait pas de souci sur le fait que ça devrait plaire ! On lui souhaite en tout cas.