Quand il a remporté la dernière édition de la "Star Academy", Pierre Garnier ne se doutait pas forcément que tout irait aussi vite pour lui. Mais son propre titre qu'il a présenté devant ses professeurs avant de le rejouer grâce à Dadju lors du prime de la finale est devenu un tube incroyable dépassant toutes les espérances. Mais est-ce que vous connaissez Pierre aussi bien que ça ? On a compilé pour vous les 5 infos essentielles sur le jeune artiste.
Son titre "Ceux qu'on était" est numéro un des charts !
Enregistré en quelques heures après sa sortie de la "Star Academy" pour être disponible le plus rapidement possible en streaming, "Ceux qu'on était" est numéro un du Top singles la semaine de sa sortie alors qu'il comptait déjà deux millions de streams en seulement 24h ! En une semaine, il cumule 7,8 millions de streams soit 170% de plus que la semaine précédente selon des chiffres compilés par Pure Charts. Il fait mieux que le rappeur Booba, 2e avec le titre "Dolce Camara". Forcément, on a appris il y a peu que ce tube serait clippé. Logique !
Il est natif de Villedieu-les-Poêles
On n'a jamais entendu autant parler de cette ville normande située dans le département de la Manche que grâce à Pierre. Lors de la finale, ils étaient des centaines à s'être réuni pour le soutenir et ont littéralement exulté lors de sa victoire. Dans Paris-Normandie, il expliquait : "C’est pas très grand, c’est vrai qu’on n’en a pas forcément entendu parler mais moi je suis très fier de cette ville, c’est là où j’ai grandi et j’y vis toujours". Au vu de son succès, peut-être que cela ne durera pas.
Il porte toujours une casquette
Si on a pu le voir sans, avec une simple queue de cheval lors des différents primes de la "Star Academy", Pierre Garnier cache souvent sa longue chevelure sous une casquette. Si cela tend à devenir une signature et un signe distinctif, il a simplement expliqué dans son portrait qu'il avait la "flemme de se coiffer".
Il est (était) étudiant en commerce
Comme beaucoup de jeunes de 21 ans, Pierre était en études supérieures avant de rentrer dans le château. Il a obtenu un DUT techniques de commercialisation à l'IUT de Caen. Il a aussi suivi une année de licence LEA (Langues étrangères appliquées) sans valider son année se concentrant sur la musique. On a d'ailleurs un doute sur le fait qu'il reprenne son cursus tandis qu'Axel a reçu son diplôme d'ingénieur à la sortie du programme.
Il est autodidacte
Avant la "Star Academy", Pierre Garnier n'avait jamais pris de cours de chant et a tout appris seul grâce à des vidéos sur Internet. Ses parents qui sont musiciens l'ont également initié et il joue très bien de la guitare ce qui lui permet d'être auteur et compositeur et il travaille dans un petit studio qu'il a monté chez lui. Avant l'émission, on a pu l'entendre sur les réseaux où il partageait sa passion et ses morceaux.