Ce jeudi 15 février 2024, Dadju était l’invité de Fun Radio. L’occasion pour lui de revenir sur cette séquence dont tout le monde parle. En effet, lors de la finale de la Star Academy, au lieu d’interpréter son titre “Compliqué” avec Pierre, comme c’était initialement prévu, Dadju a interrompu l’académicien. À la dernière minute, les deux artistes ont chanté la chanson de Pierre, “Ceux qu’on était”. Et Dadju ne regrette rien, c’est le moins que l’on puisse dire ! Néanmoins, suite à cet événement, le chanteur s’est fait taper sur les doigts par la production. Il est vrai qu’il avait pris soin de demander au préalable si Pierre pouvait interpréter son titre sur scène. Cependant, la réponse de la production avait été claire : c’était hors de question. Dadju avoue :
“Ils m’en ont voulu quand même, mais ça a tellement bien marché pour eux qu’au final tout le monde était content. Ils m’ont fait la remarque derrière quand j’ai quitté la scène. J’avais demandé quelques jours avant, et ils m’avaient dit non catégoriquement”.
Finalement, cette initiative était plutôt une très belle surprise !
L’un des moments les plus forts de la Star Academy
Cette séquence est immédiatement entrée dans l’histoire de la Star Academy. Effectivement, personne ne s’attendait à ce que Pierre ait l’occasion d’interpréter son titre. Pourtant, cette chanson, que Pierre avait écrite avec des amis avant d’intégrer le château, était déjà connue de tous. Depuis son entrée dans la compétition, le jeune homme l’avait chantée à ses camardes à plusieurs reprises. Quelques jours avant la finale, Dadju était venu rendre visite aux élèves. Lorsque l’académicien lui avait chanté sa chanson, l’artiste a immédiatement été séduit.
Lors du prime, il n’a donc pas hésité à déclarer sur scène : “Je sais que tu as passé une semaine à répéter ‘Compliqué’ parce que c’était ce qu’on s’était dit, mais parfois je mens. Ce que j’ai envie de faire, j’ai envie de me faire plaisir à moi et je n’ai pas envie qu’on chante du Dadju, j’ai envie qu’on chante du Pierre”. Avec du recul, Dadju affirme avoir souhaité mettre en lumière celui qui a fini par remporter la onzième saison de la Star Academy :
“C’est un moment que moi-même j’avais envie de kiffer et je sentais que les gens avaient envie de kiffer ce moment. Et au final, je crois que même la prod avait envie de kiffer ce moment”.
Mais Dadju n’a pas fait cela pour rien ! Il croit très fort au potentiel de Pierre Granier. “Il a beaucoup de talent. Je suis content, gros big up à lui”, proclame-t-il. Ce moment restera donc gravé dans les anales du célèbre télé-crochet de TF1.