Star Academy : comment Pierre a écrit “Ce qu’on était”

Star Academy : comment Pierre a écrit “Ce qu’on était”
Pierre a chanté son titre aux côtés de Dadju le soir de la finale. © Capture d'écran

Le grand gagnant de la onzième saison revient sur le morceau de son répertoire qu'il a chanté sur scène avec Dadju.

Ça y est. On connaît enfin le grand gagnant de la onzième saison de la Star Academy. Samedi 3 Février, Pierre et Julien se sont affrontés sur scène afin d'inscrire son nom dans la liste des vainqueurs de l'émission. Un prime où les deux candidats se sont illustrés aux côtés de Dadju et Tayc. Ce dernier a chanté "N'y pense plus" avec Julien, tandis que pour Dadju et Pierre, la prestation était un peu différente.

Alors qu'ils s'apprêtaient à interpréter "Compliqué", Dadju a interrompu la prestation. "Je sais que tu as passé une semaine à répéter 'Compliqué' parce que c'était ce qu'on s'était dit, mais parfois je mens, déclare le chanteur. Ce que j'ai envie de faire, j'ai envie de me faire plaisir à moi et je n'ai pas envie qu'on chante du Dadju, j'ai envie qu'on chante du Pierre". À la surprise générale, Pierre reçoit sa guitare et chante alors un titre de son répertoire : "Ce qu'on était". Un moment fort pour le grand vainqueur de cette saison, qui revient sur ce morceau pour le Parisien

"C'est Dadju qui a pris cette initiative. C'est un énorme cadeau qu'il m'a fait", avoue-t-il. Cette chanson, Pierre l'écrit "quelques semaines" avant le début de la Star Academy. "J'étais avec deux potes et on essayait d'écrire une chanson, sans y arriver. On s'est dit : 'Qu'est-ce qui nous lie le plus ?' et on a pensé aux relations amoureuses qui ne se terminent pas très bien. On a tous mis notre vécu et, en une heure, c'était fini". "Ce qu'on était" devrait d'ailleurs prochainement sortir. Pour Télé-Loisirs, il confie : "Je sais que très prochainement, je vais entrer en studio pour enregistrer mon titre. Je n'ai pas de date précise mais ce sera très bientôt". Il conclut : "Je pense qu'il faut le faire le plus tôt possible parce que les gens ont aimé cette chanson et ils l'ont déjà entendue."