Samedi 3 février 2024, Pierre Garnier remportait la finale de la Star Academy, face à Julien. Et cette première victoire est annonciatrice d’une belle carrière pour Pierre, d’autant plus que sa popularité ne cesse de croître. Néanmoins, le jeune artiste va devoir travailler pour enregistrer son premier album. En effet, sa victoire s’accompagne d’un contrat avec Sony Music France, ainsi que 100 000 euros. Mais en réalité, cet argent est une avance de la maison de disques. Il doit donc servir à produire son album, de l’enregistrement du disque à la réalisation des clips. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il ne pourra pas dépenser concrètement cet argent. C’est auprès de Ciné Télé Revue que le candidat a révélé dans quoi il compte l’investir :
“Je pense que cet argent-là va être en grande partie dédié à l’achat de pas mal de matériel pour pouvoir mieux travailler, des guitares par exemple. Moi, je fais beaucoup de musique, donc c’est toujours bon d’avoir des instruments à disposition, surtout pour l’album qui va suivre”.
Nous avons donc hâte de découvrir ce disque qui est déjà très attendu.
Une soirée inoubliable
Cette soirée restera gravée dans les annales, comme étant l’une des plus belles finales de la Star Academy. Pierre a été sacré grand gagnant de l’émission, avec plus de 55% des suffrages. De son côté, le second finaliste, Julien, n’a pas hésité à faire preuve de fair-play. Il a même entonné le titre de Pierre, “Ceux qu’on était”. Mais il faut dire que le morceau a été au cœur d’une séquence d’anthologie lors du prime. À la surprise générale, Dadju choisi de l’interpréter avec le finaliste à la dernière minute, au lieu de chanter son titre “Complicité” comme c’était initialement prévu. Tous les élèves sont alors montés sur scène pour reprendre le refrain de ce véritable tube, accompagnés de la foule en délire. En réalité, nous sommes déjà tous fan de cette chanson. La carrière de Pierre démarre donc sur les chapeaux de roues.