Le compte à rebours est lancé : dans quelques jours, Slimane se produira sur la scène de l’Eurovision 2024. Il va donc essayer de séduire le public européen avec son titre “Mon amour”. Ainsi, cette ballade romantique représentera la France lors du célèbre concours. Et l’artiste a peaufiné sa prestation dans les moindres détails : “On l’a pensée comme un premier rendez-vous. On veut que la personne qui regarde soit en immersion avec moi”. La première répétition officielle de la compétition a eu lieu ce jeudi 2 mai, à huis clos. Néanmoins, certaines images ont été divulguées. Le chanteur y apparaît tout de blanc vêtu, interprétant son titre au travers d’une épaisse fumée. Afin de transporter les téléspectateurs, Slimane commence sa performance allongé sur scène.
Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française, s’est d’ailleurs confiée au média 20 Minutes, à ce propos : “Il était important pour lui de communiquer ses émotions, que ce soit l’amour, la tristesse, la colère, comme si ceux qui le regardent étaient la personne à laquelle il s’adresse”. L’artiste a donc fait “le choix de la simplicité”. “[C’est] à la fois simple, dans l’émotion et dans l’intensité. Pour Slimane, c’est dans les yeux que ça se passe. La force de son regard est la force de cette performance, il donne tout”.
Une performance spectaculaire
En effet, lors de sa prestation, Slimane a prévu de conserver une portion a capella, durant laquelle il s’éloigne du micro, pour chanter à pleins poumons. Selon Alexandra Redde-Amiel, “cet instant a quelque chose d’aérien”. “Il crie cet amour à l’état pur”, ajoute-t-elle. Et au vu des premiers retours, il semblerait que Slimane ait conquis le cœur des professionnels du concours. Le compte-rendu officiel des répétitions, rédigé par l’organisation de l’Eurovision, affirme même : “Il se pourrait que l’on ait retenu notre souffle pendant trois minutes”. Toutefois, certaines modifications vont être apportées : “La magie opérera dans le détail. Il y a des plans de caméras à changer, des ajustements de lumière à faire, mais les fondamentaux sont là”. Maintenant, nous n’avons qu’une hâte : découvrir la prestation de Slimane le jour J.