Slimane est arrivé en Suède où se déroule le concours de l'Eurovision avec la délégation française. Le chanteur a eu à peine le temps de souffler qu'il a fallu se mettre au travail. Et coup de chance pour nous, le public, il a tout documenté dans sa story Instagram.
On le voit ainsi en sueur et confiant dans une salle de répétition où il explique :
"On est en répét' avant les répét' et je crois que ça va être pas mal..."
On le voit ensuite dans un véhicule avec lequel il se rend aux "vraies répétitions" et il affiche toujous autant de confiance : "on va tout déchirer" assène-t-il.
Une fois sur place, il ne perd pas confiance, au contraire et partage son enthousiasme :
"On est arrivé dans la 'bubble" de l'Eurovision, on va faire les premières répétitions, je suis comme un fou, j'ai trop hâte."
Il partage des clichés inédits de sa prestation scénique et ça a l'air intense ! Surtout, il reprend la parole pour bien nous expliquer ce qu'il fait et nous fait vivre l'événement de l'intérieur, comme si nous y étions.
"Je vous fais une vidéo pour vous raconter. Aujourd'hui, c'était la première répétition. Franchement, c'était oufissime. C'est une grosse claque de professionnalisme les Suédois. C'est vraiment, vraiment bien de travailler dans ses conditions. Il y a plein de choses encore à travailler, il y a plein de détails à peaufiner sachant que la presta on l'a voulu très épurée et très dans les détails. On est à fond dans ça mais ça va être j'espère très très bien. Je suis trop content, j'ai trop hâte que vous voyiez la presta. Je me sens bien, je reçois tous vos messages, tous vos encouragements, ça me fait trop chaud au coeur, merci beaucoup !"
Un peu plus tard, dans sa salle de bains, alors qu'il se met dans la crème (il va bientôt avoir 35 ans en rigole-t-il) et il continue ses révélations.
"Aujourd'hui, c'était la première répétition. Demain, j'ai des interviews, je rencontre d'autres participants pour faire des vidéos donc c'est une journée plutôt cool, je dois aussi faire un truc où je suis dois être stylé et mon habilleuse m'a sorti des vraies tenues, je suis trop content de travailler avec elle [...] J'essaie de parler anglais avec les gens, du coup je commence à prendre un petit niveau (rires). En tout cas, j'arrive à me faire comprendre et à sympathiser avec les gens donc ça c'est cool. Et ensuite, samedi, j'aurais la deuxième répétition qui va être très importante parce qu'après on ne pourra plus rien changer pour la demi-finale. Moi, j'ai de la chance parce que la France fait partie des pays du top 5, les cinq pays fondateurs, on est directement qualifié pour la finale mais on fait notre chanson en entier quand même, on fait partie du concert. Donc ça veut dire qu'il faut quand même être vraiment prêt. Donc les dernières répétitions vont être très importantes, mais je pense qu'on n'est plus très loin."
On attend la suite et envoie de la force à Slimane !