Slimane cash sur l'Eurovision : "je ne vais pas passer inaperçu" !

Slimane cash sur l'Eurovision : "je ne vais pas passer inaperçu" !
Slimane est dans la dernière ligne droite pour l'Eurovision.

Il s'est confié sur le concours qui arrive.

Au fur et à mesure que l'événement Eurovision approche, Slimane est de plus en plus sollicité. Il a dû reporter des concerts de sa propre tournée pour aller chanter "Mon amour" un peu partout dans des shows en Europe. Au fur et à mesure de ses prestations, l'ancien gagnant de "The Voice" a compris que son titre n'était pas forcément calibré pour un tel concours, qu'il n'avait pas forcément la patte. Mais cela ne le décourage pas pour autant, bien au contraire, comme il l'a affirmé dans une interview pour 20 Minutes.

“Il y a eu un moment où je me suis dit : 'Mais en fait tu es fou d'aller à l'Eurovision avec cette chanson !' Quand on écoute tous les morceaux, il y a presque un 'goût' Eurovision qui se détache [auquel Mon amour ne correspondrait pas]. Mais, petit à petit, en faisant les 'pré-parties', en rencontrant les gens, j'ai commencé à penser que c'était un avantage parce qu'elle sort du lot. Après, c'est comme tout ce qui sort du lot, soit tu aimes à fond, soit tu détestes. Sans vantardise, que ce soit pour du bien ou pour du mal, je ne vais pas passer inaperçu."

Pour le moment, Slimane est dans la phase "préparatoire" et enchaîne les lives un peu partout en Europe pour convaincre le public et les différents jurys. Mais il a hâte de rentrer dans le vif du sujet et de monter sur la scène de l'Eurovision.

"Je me prépare psychologiquement. J'essaie de me projeter, avec de bonnes énergies, c'est important. Je suis en tournée, j'ai fait des prestations télé en Croatie, en Italie, en Belgique... On enchaîne ! (...) Il est important pour moi de m'ouvrir culturellement. Je veux voir ce qui se passe, ce qui se fait et prendre les énergies des uns et des autres."

Pour convaincre et monter dans le classement, il compte aussi sur la prestation qu'il va donner dont il avoue qu'il l'a beaucoup "bossé".

"Il y a des choses qu'on ne révélera qu'à l'Eurovision et c'est aussi un choix. Je dirais que c'est un premier rendez-vous. Cette presta de l'Eurovision, on l'a pensée comme ça. On veut que la personne qui regarde soit en immersion avec moi. C'est toujours la chanson d'un coeur brisé. J'ai toujours le coeur brisé. Je la chanterais avec le coeur brisé et je crois que c'est aussi ce qui fait que l'interprétation fonctionne."

Slimane veut aller au bout de cette histoire et avoir le sentiment d'avoir tout fait pour gagner, d'avoir tout donné.

"Je veux être fier de moi quand je vais sortir de la scène de l'Eurovision et enlever mes oreillettes. Je veux être content de ma prestation et de ce que j'ai fait. Là, ce sur quoi on travaille tous ensemble, c'est vraiment quelque chose dont je suis très fier."

On espère que le résultat sera à la hauteur de tous ses efforts !