Slimane : déjà favori de l’Eurovision ?

Slimane : déjà favori de l’Eurovision ?
Slimane est le grand favori de l'Eurovision.

Ce jeudi 22 février 2024, Slimane était en Croatie pour interpréter son titre “Mon amour”, qu’il défendra à l’Eurovision en mai prochain.

Au mois de novembre dernier, l’annonce était faite : Slimane représentera la France lors de l’édition 2024 de l’Eurovision. Le pays aurait donc de grandes chances de remporter le célèbre concours. Pour se consacrer entièrement à la compétition, le chanteur a même été obligé de reporter certains de ses concerts, au grand désespoir de ses fans. Néanmoins, ces derniers sont plus que ravis de cette participation inattendue. Le titre “Mon amour” fait d’ailleurs l’unanimité. Invité en Croatie, pour la première demi-finale du Festival Dora 2024, la sélection croate de l’Eurovision, Slimane a fait une performance remarquable. Sur scène, l’artiste a fait le choix, à la dernière minute, de chanter a cappella, à quelques mètres de son micro. Cela a littéralement subjugué les internautes, qui voient en Slimane le futur gagnant de l’Eurovision.

La France, en route pour gagner l’Eurovision

Désormais, tous les espoirs reposent sur les épaules de Slimane. Alors que la France n’a pas gagné depuis 1977, il semblerait que cette année soit la bonne. Certes, Barbara Pravi était parvenue à atteindre la deuxième place avec le titre “Voilà”, en 2021, mais cela n’avait pas été suffisant pour remporter la victoire. Cette fois-ci, Slimane se lance un défi de taille. Encouragé par le président de la République, Emmanuel Macron, le chanteur est extrêmement sollicité. Outre sa tournée aux quatre coins de la France pour promouvoir son dernier album “Chroniques d’un Cupidon”, il a également écrit les nouveaux singles de Lara Fabian et de Christophe Willem. Il participe aussi au spectacle 2024 des Enfoirés, tout en assurant la promotion de la chanson “Mon amour” en Europe. Malgré ce planning très chargé, Slimane reste concentré sur l’Eurovision. Et le public place tous ses espoirs en lui !