Si elle n'est pas toujours dans l'actualité, Joyce Jonathan fait son grand retour dans l'émission chinoise "Ride the Wind". Elle est la seule Française dans cette émission de chant qui a pour principe de promouvoir la culture chinoise.
À travers une vidéo publiée le vendredi 12 avril sur la chaîne de Mango TV qui révèle les 36 candidats de la saison 5, on y découvre l'interprète de "Pas besoin de toi", chantant en mandarin, suspendue dans les airs.
Sur son compte Instagram, la chanteuse de 34 ans a partagé son enthousiasme :
"Cette vidéo est tout aussi dingue que ce que je vis en ce moment à Changsha, en Chine ! Je peux maintenant vous expliquer pourquoi je fais tous ces aller-retour depuis plusieurs semaines. Je ne participe pas à un remake de James Bond mais au célèbre show Cheng Feng 2024, dans lequel des artistes accomplies dites "sisters" s'affrontent au travers de chansons chinoises. Je suis la seule française ! C'est une expérience très intense mais géniale."
Un bonheur qui fait plaisir à voir pour l'artiste qui a récemment abordé sa longue lutte contre l'anorexie dans l'émission "Ça Commence aujourd'hui".
La musicienne avait choisi de le faire dans le livre de Laurie Darmon, intitulé “Corps à cœurs”. Cette dernière a fait le choix d’inviter plusieurs personnalités à se confier. L’ancienne Miss France, Laury Thilleman, y a notamment évoqué ses propres souffrances. Pendant un très long moment, la jeune femme essayait d’avoir un enfant, mais elle devait également faire face aux rumeurs qui circulaient à son sujet. Elle déclare : “Je te passe les moments où l’on m’annonçait ma propre grossesse, alors que ça faisait peut-être deux ans que j’essayais d’avoir un enfant, et que ça ne marchait pas !”. Pour Joyce Jonathan, le mal-être est survenu au cours de sa relation avec son ex-compagnon, Thomas Hollande. Elle explique :
“Quand je ne le vois pas, je m’affame ; quand je le vois, je me nourris à peu près normalement”.
Elle affirme même mener “une double vie”. “Avec la perte de poids, je vois surtout le regard des autres changer, je me persuade alors que j’ai trouvé la solution, et que tout cela n’était qu’une affaire de poids”, poursuit Joyce Jonathan.
On espère que cette nouvelle aventure en Chine aidera l'artiste à un peu oublier son combat contre la maladie.