Joyce Jonathan revient sur son combat contre l’anorexie

Joyce Jonathan revient sur son combat contre l’anorexie
Joyce Jonathan se confie sur son combat difficile contre l’anorexie.

C'est très difficile pour elle.

Joyce Jonathan vit des moments heureux depuis qu’elle est devenue maman d’une fille prénommée Ghjulia, née en 2020. Mais à côté de cette joie de vivre, la chanteuse a aussi vécu des moments de traumatisme, notamment lorsqu’elle était en couple avec Thomas Hollande.

En effet, celle qui rêvait de faire un duo avec Jean Jacques Goldman a très souvent été critiquée sur ses changements de poids. Ainsi ce jeudi 18 janvier 2024, dans l'ouvrage "Corps à Coeurs" de Laurie Darmon, elle s’est exprimée à coeur ouvert sur son combat difficile contre l’anorexie et les troubles alimentaires).

En effet, après être revenue des États-Unis, Joyce Jonathan avait décidé de faire un régime qui lui a fait perdre 8 kilos en un mois et demi :

"Avec la perte de poids, je vois surtout le regard des autres changer, je me persuade alors que j'ai trouvé la solution, et que tout cela n'était qu'une affaire de poids", explique-t-elle.

En faisant ce challenge, l’interprète de "Pas besoin de toi" ignorait qu’elle allait faire face à une situation plus compliquée puisqu’à l’époque elle entretenait une relation avec le fils de l’ancien Président de la République François Hollande qui était d’ailleurs constamment scruté par les médias.

"J'entre dans un cycle de double vie : quand je ne le vois pas, je m'affame ; quand je le vois, je me nourris à peu près normalement. Cette période dure une année. Je perds tellement de poids que j'en deviens maigrissime, autour des 35 kilos", avoue-t-elle.

A présent tout ceci fait partie du passé. Et elle a désormais une vie plus épanouie depuis qu’elle mère !