Jean-Jacques Goldman : Joyce Jonathan rêve d'un duo

Jean-Jacques Goldman : Joyce Jonathan rêve d'un duo

Elle a fait des confidences sur une possible collaboration.

Joyce Jonathan s'est confiée dans une interview au magazine Gala ce mardi 31 mai 2022. Elle est notamment revenue sur sa fille Ghjulia, née en 2020. La chanteuse a aussi été interrogée sur sa carrière musicale. Et elle n'a pas hésité à citer des artistes avec qui elle souhaiterait collaborer.

"Je suis fan depuis toujours de Jean-Jacques Goldman, après j'aime bien les rencontres mutuelles et réciproques, il faut que la chanson soit liée à une situation, une vraie rencontre."

Peut-on s'attendre à un duo entre les deux artistes ? C'est peu probable car l'interprète de "La musique est bonne" a pris sa retraite et ne paraît quasiment plus en public. Mais on peut l'espérer.

Joyce Jonathan en a profité pour parler de ses autres collaborations. Jason Mraz et Ibrahim Maalouf l'accompagnent sur son dernier album.

"Chaque rencontre a toujours été initiée soit par moi, soit par une envie commune. C'est ce qui rend toutes ces collaborations géniales et très vraies. [...] Ibrahim Maalouf a été une superbe rencontre, c'est un interprète hors-norme. Je voulais qu'il vienne jouer à mon concert, j'imaginais un solo de trompette sur l'un des morceaux. Il a accepté alors qu'on ne se connaissait pas. On a passé un bon moment et on s'est dit que ce serait bien de faire des morceaux ensemble. Et en studio, ça a été spontané. Le premier jour on a fait trois chansons, le lendemain deux chansons. On s'est rendu compte qu'on avait quasiment un album avec mes textes et des arrangements jazz." 

Son cinquième album "Les p’tites jolies choses" est sorti en mars 2022.