On a tous, à un moment, quelqu'un qui nous a tendu la main pour nous mettre sur la bonne voie. Pour Marc Lavoine, il s'agit de Patricia Coquatrix, fille du Bruno Coquatrix, propriétaire légendaire de l'Olympia. Or, celle-ci est décédée début janvier à l'âge de 83 ans, laissant un grand vide dans la vie du coach de "The Voice" comme il l'a révélé sur le plateau de l'émission "Bonjour!" sur TF1.
"Je lui dois tout. Elle m'a écouté, elle m'a pris au sérieux, je travaillais chez elle, et ça me fait bizarre qu'on parle de ça, je m'y attendais pas du tout. Elle m'a écouté, elle m'a suivi, elle m'a encouragé, elle m'a présenté Florence Aboulker, qui m'a présenté son fils et avec qui j'ai démarré et ensuite elle et Jean-Michel Boris et Paulette Coquatrix, m'ont suivi et ont toujours été bienveillants à mon égard et d'ailleurs j'avais un regret c'est que, quand l'Olympia a changé, ils ont enlevé le nom de Bruno Coquatrix de la façade, ça m'a fait de la peine parce que c'était important, Bruno Coquatrix était un homme exceptionnel."
Emu, il a ensuite raconté l'histoire, alors qu'il n'avait que 17 ans.
"Je lui ai demandé de loger la troupe de théâtre dans laquelle je jouais, et elle nous a donc donné la salle de billard dans laquelle nous pouvions travailler avec les acteurs et ensuite comme je faisais de la chanson je lui ai demandé d'écouter mes chansons, elle les a écoutées et puis ensuite elle m'a dirigé vers des gens du métier, donc je suis arrivé aux éditions du Rideau rouge à l'époque où Florence Aboulker travaillait, et puis après elle m'a jamais lâché, donc c'est émouvant parce que c'est tout une histoire qui s'en va, une belle histoire en plus, l'Olympia est une belle histoire."
On comprend son émotion.