Marc Lavoine : confidences sur son fils de 36 ans qui vit avec lui

Marc Lavoine : confidences sur son fils de 36 ans qui vit avec lui

On imagine que ça n'a pas dû être facile !


Marc Lavoine est quelqu'un qui accorde beaucoup d'importance à la famille. S'il n'a pas toujours été très chanceux en amour, avec plusieurs mariages qui ont terminé fatalement en divorces (en 1989 puis en 2018, et en 2022), on sent qu'il a toujours été à la recherche de cette cellule familiale bien solidaire, notamment grâce à des liens très forts avec ses enfants, comme il le confiait il y a quelques jours. Il est d'ailleurs père de 4 enfants, dont le plus vieux, Simon, est âgé de 36 ans.

Un âge où normalement, on a un peu pris ses distances avec son père, où on a commencé à construire sa vie de son côté. D'ailleurs, lors du divorce entre son père, Marc Lavoine, et sa mère Denise Pascale, le jeune Simon était parti avec sa mère vivre aux États-Unis. Mais lorsque cette dernière est décédée, en 2017, le chanteur français a ressenti le besoin d'avoir son fils près de lui. Invité de l'émission "La Leçon", il déclare :

"Je lui disais 'C'est bien pour toi, reviens'. Je n'arrivais pas à le faire revenir et puis je lui ai dit 'Viens, c'est bien pour moi'. D'avoir changé une lettre dans cette phrase, ça a tout changé, et puis il est revenu et aujourd'hui je vis avec lui". 

Une déclaration très émouvante, et qui prouve une fois de puis qu'il n'y a que la sincérité qui puisse vraiment toucher les gens au coeur, au point de les faire changer d'avis. Une belle leçon d'acceptation de ses émotions donnée ici par Marc Lavoine, qui montre qu'il ne faut pas avoir peur de dire ce qu'on ressent vraiment, encore moins à ses proches.