Si tant de personnes souhaitent rendre hommage à une légende comme Jane Birkin, c’est certainement parce qu’elle a toujours été une artiste au grand coeur. Après les nombreux témoignages comme ceux de sa fille Charlotte Gainsbourg ou encore des habitants de son village en Bretagne, un autre artiste se joint à la liste : Mika. Alors qu’il est en pleine promotion de son nouvel album, "Que ta tête fleurisse", le chanteur de 40 ans a tenu rendre hommage à Jane Birkin dans "C à vous" ce jeudi 7 décembre en raison des valeurs qu'elle incarnait.
"Elle représentait cette érosion des frontières, elle était sensuelle, charnelle, très élégante, jamais vulgaire, elle représente aujourd'hui plus que jamais un anti-snobisme".
Eh oui, au-delà "l'érosion des frontières entre deux cultures", cette dernière reflétait "le haut et le bas, la pudeur et le côté dévêtu, l'intellectuel et le populaire". Sans oublier que ces valeurs sont en effet "l'exemple parfait de la responsabilité idéale de chaque artiste : s'engager poétiquement, à 100%".
Durant son passage dans l’émission, Mika en a profité pour raconter une anecdote tendre et drôle à la fois. Il semble que la chanteuse avait des difficultés à se rendre à émission de télévision :
"C'est une personne que j'admirais depuis des années. Et c'est drôle parce que je revois l'interview là, c'est drôle de revoir ça. En fait elle avait un peu de soucis pour arriver. Elle avait un souci avec l'Eurostar. Elle était dans l'Eurostar elle avait un problème de billet. Elle avait supplié les gens de la laisser rentrer. Et elle s'est assise à côté des valises, dans le stand des valises, elle me racontait. Et à chaque fois qu'il y avait quelqu'un qui passait qui disait 'Madame Birkin' ? 'Oui oui c'est moi'. Je trouvais ça tellement drôle que Jane Birkin est arrivée pour faire une émission de télé".
Une belle anecdote qui dit tout de la belle personne qu'elle était.