Jane Birkin les habitants de son village en Bretagne lui rendent hommage !

Jane Birkin les habitants de son village en Bretagne lui rendent hommage !
Les fans, amies et la famille de la chanteuse se sont réunis ce lundi 24 juillet.

Au même moment que son enterrement à Paris, la petite commune s'est réunie pour faire ses adieux à la chanteuse.

Ce lundi 24 juillet, la France entière a fait ses adieux à la célèbre Jane Birkin. Les funérailles de la chanteuse se tenaient à l'église Saint-Roch à Paris, où sa famille et de nombreuses stars et amies de l’artiste s'étaient réunies pour un dernier au revoir. Et si un énorme écran avait été mis en place pour permettre aux fans d’assister à la cérémonie, au même moment, une cérémonie plus intimiste était organisée à Lannilis, petit village de Bretagne où la chanteuse s'était souvent réfugiée.

Depuis à peu près 20 ans, l'artiste aura fait de la Bretagne sa véritable terre de cœur. "Ici, j'ai tous mes souvenirs, et les souvenirs, c'est une chose merveilleuse et c’est une chose pesante à la fois", confiait-elle en 2021 à France 3, alors que les cendres de son père ont été dispersées au large du Finistère.

C'est donc dans le nord de la région, à Lannilis, dans une petite commune de 5.400 habitants, que Jane Birkin avait choisi d'installer sa maison secondaire. C’est donc sans grande surprise que tous les habitants de la commune ont été frappés d’une grande tristesse à l’annonce de son décès. La plupart ont donc tenu à lui rendre hommage ce lundi en fin de matinée. Réunies devant la salle communale, les dizaines de personnes présentes sont venues admirer quelques photos de la star, tout en écoutant ses morceaux avant de se laisser porter par les discours de certains habitants qui l'ont longtemps côtoyé. Un moment touchant qui montre bien l’impact de cette grande femme.